Si vous circulez sur l’A9 ce samedi 18 février en direction de l’Espagne, un grave accident s’est produit, entraînant une déviation obligatoire. Les pompiers évoquent trois personnes décédées.
Un grave accident, impliquant trois voitures et un poids lourd s’est produit ce samedi 18 février tôt ce matin. L’accident est qualifié de « mortel » et entraîne un important bouchon, sur au moins cinq kilomètres.
Trois hommes décédés
L’intervention du SDIS est en cours et a démarré à 3 h 45 du matin. Pour l’heure, 30 sapeurs-pompiers sont sur place, ainsi que 14 véhicules. Une déviation sur l’A7 est mise en place indique l’A9 sur son compte Twitter.
u26a0ufe0f 06h25 : sur #A9 en direction de l’Espagne après n° 21 Orange centre, la circulation est interrompue suite à un accident grave impliquant 3 voitures et un camion. Déviation depuis #A7 en direction de Marseille par Bollène n°19 ou Avignon Nord n°23 #Accident. #InfoTrafic https://t.co/8lHFZ6Ocrl
— Autoroute A9 (@A9Trafic) February 18, 2023
Dans son communiqué, les pompiers du Gard font état de trois hommes décédés. Ils sont âgés de 83, 37 et 31 ans.
Un homme de 50 ans et un adolescent de 16 ans, choqués, ont été pris en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique. Quant au conducteur du poids-lourd, un homme de 25 ans, il est indemne, indiquent les secours.
Autoroute coupée
Les pompiers indiquent qu’à hauteur de l’accident, « la circulation est toujours coupée dans le sens Lyon-Montpellier et des travaux de réparation de la glissière de sécurité devront être effectués sur environ 100 mètres.
Un itinéraire de délestage a été mis en place par ASF et la Gendarmerie Nationale. Il faudra un peu de patience en ce jour de chassé croisé des vacances. Sur la portion de l’accident, la réouverture d’une voie de circulation est envisagée à partir de 8 h 30.
Leave a comment