
300 m² de piste de roller : telle sera Roul’ Roule, la nouvelle attraction phare des prochaines vacances d’hiver, proposée par l’Office du tourisme de Trouville-sur-Mer (Calvados). Finie la patinoire, pas assez écologique et trop énergivore, et place à cette activité, combinant toujours le plaisir de la glisse et le goût de l’effort, tout en respectant la planète et le budget communal.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/TrouvilleTourisme/posts/pfbid02yHGcff5T5sXwZtJwHYjmFReKwR22FuPY1eANK5TEJzgVz3fv4QxG1ddZFbNPJ52il&show_text=true&width=500
Avec ses rollers ou en location
Elle sera ouverte toute la journée, pour un prix modique, avec la possibilité de venir avec ses propres rollers ou de les louer. Un bipeur sera donné à chacun pour limiter l’utilisation de la piste à 1 h-1 h 30 en cas de foule.
L’après-midi, un animateur et coach sportif mettra le feu sur la piste à partir de 15 h, installé dans l’îlot placé au centre de la piste, avec musique, éclairage et jeux divers.
À lire aussi
- Sophie Millet-Dauré quitte Trouville-sur-Mer après 12 ans à la tête de l’office de tourisme
Des animations pour mettre le feu
Les animations sur ce nouveau terrain de jeu, couvert par un chapiteau, seront nombreuses. Après l’inauguration de la piste le 4 février à 11 h, avec une démonstration de roller dance, tout le monde pourra s’initier à ce nouveau type de patin à roulettes avec un moniteur de l’atelier CBC, les lundis 13, 20 et 27 février, de 10 h à 12 h (sans réservation et pour le prix d’une entrée sur la piste).
Pour les plus aguerris, il sera possible d’apprendre le roller dance, sur réservation auprès de l’Office du tourisme, avec un supplément de 2 €. Enfin, tous les samedis de 20 h à 22 h, soirées disco avec tenues fluo et paillettes à volonté, pour venir danser sous la boule à facettes, et se rejouer Saturday Night Fever ! La privatisation de l’endroit est également prévue.
Afin de reprendre son souffle, un chalet gourmand sera installé près de la piste, proposant gourmandises et boissons chaudes.
Un sport à la mode et une tendance écolo
La mode actuelle du patin à roulettes nouvelle version nous vient des États-Unis, où les pistes de roller se sont multipliées, comme au célèbre Rockfeller Center de New York, au milieu duquel la patinoire hivernale laisse sa place en été aux rollers.
C’est un concept qui adopte d’ailleurs les principes écologiques, puisque la piste est faite de matériaux recyclés.
La société alsacienne Synerglace, leader européen dans ce domaine et qui va ainsi s’occuper de la piste trouvillaise, va d’ailleurs dans ce sens. « Depuis quatre ans, nous offrons la plantation de 10 arbres pour chaque piste installée, avec la possibilité de choisir sur notre site le lieu de plantation », explique Bruno Hubinet, responsable du nord de la France et de la Belgique. S’y ajoute une véritable économie d’électricité, 3 à 4 fois moins par rapport à une patinoire à glace, soit par exemple sur 30 jours, une économie d’environ 4 000 €.