Par Rédaction Sillé-le-Guillaume Publié le Les Alpes Mancelles Voir mon actu Suivre
Les clubs sportifs ne sont plus en mesure d’accueillir leur public et de pratiquer leur discipline. Le club de tennis de table du Pays de Sillé (Sarthe) a donc décidé de proposer une rencontre autour d’une vente de crêpes à emporter, le samedi 10 avril 2021.
Créer du lien social
Le président, Denis Nicolas, s’en explique : « Notre rôle est avant tout de créer du lien social, nos membres nous manquent cruellement et nous souhaitons montrer que nous pensons à eux et que nous existons toujours aux yeux du public. Nous réalisons une action de proximité et non pas une opération commerciale, nous avions des finances saines grâce aux soutiens de nos partenaires avant la situation pénible que nous subissons. Depuis, nous avons engagé peu de frais et bénéficions d’un accompagnement auprès de nos instances dirigeantes, même notre hébergeur Internet a fait un geste important sur le montant de notre forfait mensuel. »
Le message est clair, le club rappelle qu’il est toujours vivant et qu’il sera prêt à remettre en place les tables dès que les conditions seront possibles.
En attendant, vous pourrez rencontrer les dirigeants et les bénévoles du club, ce samedi 10 avril de 9h00 à 13h00, sur la place Saint-Etienne de Sillé-le-Guillaume et repartir avec une crêpe et des informations si vous souhaitez vous renseigner sur une pratique future.
La crêpe est vendue 1€ l’unité nature ou sucrée et 1,5€ garnie de confiture ou pâte à tartiner noisette. Vous pourrez en commander plusieurs sur place ou sur le site Internet https://ttcsille.fr.
« Hâte de retrouver nos amis »
Le secrétaire Olivier Modat nous donne quelques conseils : « Nous avons hâte de retrouver nos amis du Pays de Sillé, pour que tout se déroule parfaitement, je vous préconise de commander sur notre site Internet les crêpes à partir de 5 unités. C’est très simple et rapide. Il nous faudra gérer la distanciation, nous comptons donc sur le comportement de chacun pour éviter un attroupement. Retrouvez-nous aussi sur notre page Facebook si vous avez des questions à nous poser d’ici là ».
Rendez-vous donc samedi 10 avril.