
Les Gazelles de la Vallée d’Eure, club de twirling bâton basé à Pacy/Ménilles (Eure), ont brillé lors des championnats départementaux de twirling bâton qui se sont déroulés récemment à Romilly-sur-Andelle (Eure).
Cette saison encore, les résultats reflètent le travail des filles et de leurs entraîneurs : Loane Caselli, Annick Do Nascimento, Candy Barlemont, Amandine Roy et moi-même. N’oublions pas leurs encadrants techniques : Alexandra Herve, Mariama Mendy et le concours de tous les parents bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour soutenir les actions du club. Notre objectif est d’atteindre les finales N2 et N3 et de décrocher un maximum de médailles !
Transmettre sa passion
Les Gazelles de la Vallée d’Eure font partie du paysage depuis près de vingt-cinq ans, le club ayant été créé en 1999 « par un ensemble de twirleuses désireuses de faire plus de compétitions tout en s’écartant de la discipline de majorettes ».
À lire aussi
- Près de Pacy-sur-Eure. Un nouveau salon de coiffure à Ménilles
Dix ans plus tard, le club intègre « la Fédération sportive de Twirling bâton, FFSTB. Candy Barlemont, à l’époque présidente des Gazelles, avait transmis l’envie à d’anciennes athlètes, Amandine Roy et Loane Caselli, devenues à leur tour entraîneurs », une transmission à la jeune génération.
La relève est assurée avec les futurs instructeurs qui seront formés au sein du club avant de partir en formation à la rentrée de septembre.
Le club est à la recherche de sponsors « pour nos déplacements et équipements ».