Cinéma

Umbrella Academy sur Netflix : comment Vanya (Elliot Page) a changé de genre – News Séries

Elliot Page est de retour dans la saison 3 de la série « Umbrella Academy » sur Netflix sous les traits de numéro 7. Après le coming-out transgenre de l’acteur, son personnage connaît une évolution naturelle et touchante. Explications.

C’est dans un texte, publié sur son compte Instagram le 1er décembre 2020, qu’Elliot Page annonce la nouvelle : “Je voulais vous dire que je suis trans, mes pronoms sont il/ils et je m’appelle Elliot.” Partagé par des millions de personnages, le message fait le tour du monde et ouvre un tout nouveau chapitre pour l’acteur. Quelques mois plus tard, en mars 2021, il fait la Une du prestigieux magazine TIME avec cette citation : “Je suis entièrement qui je suis.”

Devant la caméra depuis l’âge de 10 ans, l’interprète poursuit sa longue carrière. Sur Netflix, il est l’une des stars principales de la série super-héroïque Umbrella Academy. Suite à ce coming-out, le personnage doit logiquement évoluer.

Cette transition apparaît dès l’épisode 2. Jusque là, Numéro 7 est encore appelé Vanya. Alors que le personnage se trouve dans l’hôtel Obsidian, il met la main sur un livre qui l’informe que les enfants Hargreeves sont appelés The Kennedy Six et qu’ils sont accusés de l’assassinat du président Kennedy. En tournant les pages, Numéro 7 découvre aussi que Sissy Cooper (Marin Ireland), son ancienne petite amie présente dans la saison 2, est morte le 1er octobre 1989 sous une fausse identité.

En se remémorant le passé, le membre le plus puissant de l’Academy se dirige vers un salon de coiffure. La voix de Sissy résonne dans sa tête : “On ne remarque pas la boîte dans laquelle on est piégée avant qu’une personne ne nous en libère.” Numéro 7 entre et s’assoit sur le fauteuil.

Netflix
Elliot Page dans la saison 3 de « Umbrella Academy ».

Il réapparaît, une séquence plus tard, face à trois des membres de la famille qui ne peuvent que remarquer sa nouvelle apparence. “Je m’appelle Viktor”, rectifie-t-il après s’être fait appeler par son ancien prénom. “Qui est Viktor ?”, demande Numéro 2 (Justin H. Min). “C’est moi. J’ai toujours été Viktor. C’est un problème pour quelqu’un ?”, rétorque-t-il. Les personnages font peu de cas de cette annonce. Après quelques secondes, la conversation reprend de plus belle, comme si de rien n’était.

Dans une autre scène, Viktor se confie à Allison (Emmy Raver-Lampman) : “Je détestais les miroirs. Je pensais que tout le monde se sentait mal dans sa peau.” Numéro 3 lui demande alors : “Qu’est-ce que tu vois maintenant ?” Viktor lui répond simplement : “Moi.

Passage obligé pour suivre la vie d’Elliot Page, cette transition est abordée avec beaucoup de simplicité et de douceur, comme pour mieux souligner qu’il n’y a là aucun sujet majeur. Cette troisième saison d’Umbrella Academy marque la première apparition de l’acteur à l’écran après son coming-out.

Umbrella Academy est disponible sur Netflix.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 242

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!