La province du Jiangxi est tragiquement endeuillée par un accident de la route. Dix-sept personnes ont été tuées et 22 ont été blessées ce dimanche dans l’est de la Chine, ont rapporté les médias d’Etat.
Selon la chaîne télévisée CCTV, citant les autorités locales, « la cause de l’accident fait l’objet d’une enquête approfondie ». L’ « accident majeur de la circulation » a eu lieu un peu avant 1h du matin dans le comté de Nanchang, a-t-elle indiqué.
Un « temps brumeux » dans la région
Environ une heure après l’annonce de la nouvelle, la police routière de ce comté a diffusé des conseils aux conducteurs, prévenant que la région connaissait un « temps brumeux ». « La visibilité au volant est mauvaise. Il y a une faible visibilité, ce qui peut facilement provoquer des accidents de la circulation. » « Veuillez faire attention aux feux de brouillard… ralentissez, conduisez prudemment, gardez une distance de sécurité avec la voiture qui vous précède, évitez les piétons, ne changez pas de voie et ne dépassez pas », a-t-elle ajouté.
Les accidents de la route sont fréquents en Chine en raison d’un manque de contrôles de sécurité stricts. Le mois dernier, une personne est décédée lors d’un carambolage sur une autoroute du centre du pays, impliquant des centaines de véhicules et causé par une faible visibilité due au brouillard. En septembre, 27 passagers ont perdu la vie après qu’un bus les transportant vers des installations de quarantaine dans la province du Guizhou (sud-ouest) s’est retourné sur une autoroute.