
Le réveil fut brutal ce lundi 6 février 2023 dans le quartier B de Beauval, à Meaux (Seine-et-Marne). Vers 9 h 15, un incendie s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble de six étages, rue Louis Blériot.
Le feu, qui est parti d’un logement du cinquième étage, a totalement embrasé les pièces de l’appartement. Les causes sont encore inconnues.
Une personne intoxiquée et plusieurs confinées
Le locataire est sorti de lui-même à l’apparition des premières fumées. Une partie des résidents a été évacuée, mais d’autres personnes n’ont pas pu fuir l’incendie de l’immeuble. Selon le SDIS77, sept individus sont restés confinés, sans danger, sur un total de 22 personnes présentes dans l’enceinte du bâtiment.
Une personne a été intoxiquée par les fumées du feu, mais son état de santé n’a pas nécessité de le transporter à l’hôpital.
À lire aussi
- Téléphone, alcool, drogue… en Seine-et-Marne, les gendarmes traquent les mauvais conducteurs
Des fuites d’eau dans tout l’immeuble
Le feu a été éteint vers 10 h 30 du matin. Mais les sapeurs-pompiers ont dû rester mobilisés sur place. En effet, l’incendie a détérioré les canalisations, ce qui a entraîné des fuites d’eau sur l’ensemble des étages de l’immeuble.