A la une

Un bal intergénérationnel sur le thème des années 50, à Mamers !

Sandrine Plessix, à gauche, accompagnée des acteurs de cette manifestation.
Sandrine Plessix, à gauche, accompagnée des acteurs de cette manifestation. (©Le Perche)

Enfants et retraités se retrouvent autour de diverses animations pendant la Semaine bleue, organisée en lien avec la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre.

Dans la Sarthe, le Conseil départemental proposera des animations à Mamersmercredi 6 octobre 2021, en lien avec les acteurs locaux. Le thème : « Les années 50 ».

Un bal avec plusieurs générations

« En janvier 2015, nous avions rencontré Sophie Jarry, formatrice de la section Assp (Accompagnement, soins et services à la personne) au lycée de Perseigne, et Serge Duval, professeur d’accordéon. Sur une idée d’une personne âgée, nous avions décidé de la création d’un bal regroupant différentes générations. Nous nous lançons dans le cadre de la Semaine bleue, proposée par le Conseil départemental. Cette animation a lieu tous les ans et fête son 70e anniversaire. Les enfants des accueils loisirs et les élèves de la section Assp seront associés à l’événement », explique Sandrine Plessix, deuxième adjointe, en charge des affaires scolaires, de la citoyenneté et de la santé.

Les différents acteurs animeront cet après-midi récréatif, avec les accueils loisirs Les Copains malins (qui interpréteront deux chansons), et l’îlot aux Z’enfants. Au menu, aussi, des séances de yoga du rire.

Déco et collation 

Les élèves Assp assureront la partie décoration avec des cadres en bois fabriqués par les élèves de la section menuiserie du lycée de Perseigne, dans lesquels figureront des cartes postales des années 50 à nos jours.

Les élèves Assp de seconde et première seront en charge de la collation.

Le bal sera animé par Serge Duval, accompagné de ses élèves accordéonistes. Une animation ouverte à tous, sur présentation du passe sanitaire.

Pratique : Mercredi 6 octobre 2021, de 15 h à 16 h 30, à la salle des fêtes. Gratuit.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Perche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.