Faits divers

Un cambrioleur agresse un policier de la Bac à la disqueuse à Fréjus

Peu avant minuit, ils ont pris en flagrant délit deux cambrioleurs, équipés de scies et de tout l’équipement nécessaire au vol de catalyseurs. À la vue des fonctionnaires de police, les deux individus ont pris la fuite. Le premier sera arrêté sans peine. Se sentant rattrapé par un agent de la Bac, le second va alors se retourner et démarrer la disqueuse qu’il avait toujours entre les mains pour tenter de porter un coup au policier. Ce dernier n’aura d’autre choix que de sortir son arme de service, obligeant l’agresseur à lâcher l’engin.

Prison et interdiction de territoire

Deux jours plus tard, les deux cambrioleurs, des ressortissants roumains âgés de 48 et 38 ans, étaient finalement jugés en comparution immédiate au tribunal de Draguignan (pour tentative de vol par effraction en réunion et violences avec arme sur dépositaire de l’autorité publique).

Le porteur de la meuleuse a écopé de huit mois de prison ferme. Quant à son complice, il s’en est sorti avec quatre mois de prison ferme. Leurs peines ont été assorties d’une interdiction du territoire français de cinq ans. Et la justice n’en a peut-être pas fini avec eux, puisque leurs noms apparaissent dans différentes affaires de cambriolages commis dans d’autres départements.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire