News 24-7

un chauffeur de bus agressé, un homme placé en garde à vue

Un automobiliste a agressé un chauffeur de bus RATP dans le 12e arrondissement ce jeudi après-midi après une altercation. Il a été interpellé et mis en garde à vue, tandis que le chauffeur blessé a été transporté à l’hôpital.

Un chauffeur de bus de la RATP a été violemment agressé ce jeudi après-midi dans le 12e arrondissement de Paris, à Bastille. Vers 16h30, une altercation a éclaté entre un automobiliste et sa femme au volant, et un chauffeur de bus de la ligne 91.

Le chauffeur est alors sorti de son véhicule, et a brisé la vitre du bus côté conducteur avec ses poings. Il est ensuite rentré dans le bus, a bloqué les portes et a frappé à plusieurs reprises le conducteur.

L’alarme « discrète » du conducteur actionnée

D’après un communiqué de la RATP, le conducteur du bus a actionné l’alarme discrète mise à disposition des chauffeurs, ce qui a permis l’intervention du GSPR et l’interpellation de l’agresseur.

Choqué et blessé, mais conscient, la victime a été transportée à l’hôpital Salpêtrière. Dans son communiqué, la RATP a fait part « de sa grande émotion et de son indignation face à cet acte de violence commis sur l’un de ses agents » et a condamné cette agression.

À la suite de cette agression, le directeur général d’IDF mobilités, Laurent Probst, ainsi que le maire adjoint aux mobilités, David Belliard, ont fermement condamné l’agression et apporté leur soutien au chauffeur de bus agressé.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 968

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.