A la une

Un concert de l’Ensemble Vocal Allegro samedi 2 octobre à L’Aigle

La chorale sort de 18 mois de silence
La chorale sort de 18 mois de silence (©Le Réveil Normand)

Des Ténèbres à la Lumière. C’est le thème choisi pour son concert, samedi 2 octobre 2021, à l’église St-Martin. En effet, après 18 mois de silence imposé, les choristes de L’Aigle (Orne) se sont enfin retrouvés.

Samedi à L’Aigle, dimanche à Mortagne1

Malgré les méfaits de la pandémie, le chœur propose une méditation musicale sur des textes littéraires (Ronsard, Lamartine, V. Hugo, Ormesson, et bien d’autres), plongeant dans un premier temps dans les ténèbres que sont le désespoir et le néant, pour nous emmener peu à peu vers l’espoir, avec ses questionnements et ses doutes, et aboutissant à la lumière d’un monde plein de beauté, de bonheur et d’amour. Sujet religieux bien sûr, tellement représentatif de l’état d’esprit de la sortie du confinement ! Des motets a capella ou avec orgue illustrent ces textes lus par les choristes.

Au chant et piano on retrouve Anne-Marie et Sébastien Lambert. A l’orgue, Simon Lawford. Le tout sous la direction de Christine Grüneissen.

Samedi 2 Octobre à l’église St Martin de L’Aigle à 20h30
Dimanche 3 Octobre à l’église Notre-Dame de Mortagne à 16h.
Entrée Libre. Passe Sanitaire demandé.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 891

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.