
Ce vendredi 27 janvier à partir de 19 h 30, le cinéma Le Club (Fougères) propose une avant-première du court-métrage Virgil joue la montre, réalisé par Maxime Guérin.
Particularité : il a été tourné à Fougères, en novembre 2019, en grande partie dans le stade Charles-Berthelot.
Des Fougerais avaient pu figurer dans ce film, soutenu par la région Bretagne et la ville de Fougères.
Producteurs et une partie de l’équipe présents
« Pour cette avant-première, nous accueillerons une partie de l’équipe du film ainsi que les producteurs et un temps d’échange aura lieu à l’issue du court métrage » situe Alice Nicoli, responsable animation du Club.
L’intrigue : Virgil et Samantha sont ensemble depuis le lycée. Couple fusionnel, ils n’ont jamais connu personne d’autre. Mais quand Samantha propose d’emménager ensemble, Virgil panique et la trompe.
Ce soir, Virgil n’est pas dans son match. Sous le regard accusateur de Samantha, il enchaîne les mauvais choix. Ce soir, c’est le dernier match qu’elle vient voir, car elle va le quitter. Mais après tant d’années de complicité, une rupture ne peut pas être si simple…

Le film A Plein temps, ensuite
A 20 h 45 le Club diffusera aussi le long métrage A Plein temps, réalisé par Eric Gravel. Film dont le producteur est le même que pour Virgil joue la montre. A Plein temps a été primé deux fois à la Mostra de Venise (Meilleur réalisateur pour Eric Gravel, meilleure actrice pour Laura Calamy).
Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien…