News 24-7

un écureuil devient la star des réseaux sociaux

Dans le Rhône, un écureuil s’est installé sur le balcon de l’appartement d’une famille. Celle-ci a décidé de filmer son quotidien et de le poster sur le réseau social TikTok. Le compte qui lui est dédié, possède déjà plusieurs milliers d’abonnés.

Un écureuil rhodanien star du réseau social TikTok. Dans le Rhône, les habitants d’un appartement ont récemment vu un écureuil s’installer sur leur balcon. Une surprise pour les deux habitants des lieux.

« On a été réveillé la semaine dernière par des bruits un peu bizarres, on a cru que c’était notre chat puis on a vu par la fenêtre, un écureuil qui avait une branche dans la bouche et qui était en train d’en amener, il y en avait peut être quatre ou cinq », raconte à BFMTV, Alex, l’un des locataires de l’appartement.

Plus de cinq millions de vues cumulées

Depuis, le petit animal roux est resté pour élir son nouveau domicile sur ce balcon. Alex et Anna ont alors commencé à filmer son quotidien, de la confection de son habitat à ses déplacements en passant par ses siestes. « On est juste émerveillé, on est derrière la fenêtre et on le regarde », explique Alex.

Les vidéos de l’animal, nommé « Citron-Chataigne » ont été postées sur le réseau social TikTok, sur le compte dédié originellement à la vie de « Biscotte », le chat d’Alex et Anna. La page qui s’appelle « Biscotte est une star », a vu son nombre d’abonnés et de vues exploser depuis l’arrivée de l’écureuil. La dizaine de vidéos où il figure cumulent plus de cinq millions de vues. La première présentant l’animal en pleine conception de son nid compte à elle seule, 1,2 millions de visionnages.

Les personnes suivant Citron-Châtaigne ont depuis posé de nombreuses questions et adressé des recommandations aux nouveaux voisins de l’écureuil, comme par exemple celle de ne pas déposer l’odeur de l’homme près du nid.

Bientôt un nouvel écureuil?

Sur TikTok, Alex et Anna ont rassuré les internautes inquiets, assurant ne plus ouvrir la fenêtre du balcon depuis l’arrivée de l’animal. Ils ne le nourrissent donc pas non plus afin de « ne pas le perturber ».

Grâce au suivi du quotidien de l’animal, on apprend que « Citron-Chataigne », sort une fois par jour pour chercher sa nourriture, qu’elle dort beaucoup, et qu’elle mange à cette période de l’année, des nosiettes. Les « followers » de l’animal ont également pu découvrir dans une des vidéos, comment il faisait pour grimper au balcon situé au troisième étage de l’immeuble.

« C’est un plaisir de voir cet écureuil tous les jours vivre auprès de nous, donc on le filme tout le temps car on a envie d’avoir pleins de souvenirs de sa présence car on sait qu’il ne va pas rester là indéfiniment a priori. On est super content de partager ça avec d’autres personnes et de voir que ça leur fait du bien. C’est vraiment une chouette aventure », se réjouit Alex.

Le jeune homme se demande par ailleurs, si la présence de l’animal ne va entraîner bientôt l’arrivée d’autres écureuils.

« On a appris qu’en ce moment, c’est plus ou moins la période de reproduction. On a surtout compris que c’était possible que ce soit une maman qui vienne faire son nid pour pouvoir accueillir des bébés écureuils », raconte Alex.

En attendant un potentiel nouveau locataire sur leur balcon, Alex et Anna prévoient de continuer à filmer le quotidien de « Citron-Chataigne » sur TikTok.

Colas Bedoy avec Gauthier Hartmann



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 968

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.