Un entraîneur de ski des Alpes du Sud retrouvé mort dans une piscine en Tunisie

Un entraîneur de ski des Alpes du Sud a été retrouvé mort dans une piscine en Tunisie ce week-end. Romain Pizzato, originaire des Alpes-de-Haute-Provence, moniteur de ski et entraineur de Pra Loup, dans l’ Ubaye est mort à Ajim, en Tunisie. Il a été découvert inconscient dans la piscine de la maison qu’il occupait, selon Tunisie Numérique. Sa compagne et deux autres individus, ont été interpellés par la police tunisienne. Elle aurait avoué le crime.

Les trois suspects, parmi lesquels figure « la fiancée » de la victime, sont soupçonnés d' »homicide volontaire avec préméditation », a affirmé à l’AFP Arafat al-Mabsout, porte-parole du tribunal de Médenine (sud-est), dont dépend l’île de Djerba.

Nos confrères de La Provence ont retracé le parcours de ce sportif. A 42 ans, Romain Pizzato « était le dirigeant, coach, fondateur de la structure professionnelle Racing Ski fort race, au sein de laquelle il entraînait des sportifs et notamment de jeunes skieurs. Après la fin de ses études à Embrun et l’obtention d’une multitude de brevets liés au sport, ce moniteur de ski et maître-nageur s’installe dans la vallée où il sera successivement moniteur stagiaire à l’Esf de Pra Loup, maître-nageur au plan d’eau de Jausiers, dirigeant de Los Acro’Ninos à Pra Loup, moniteur et entraîneur à l’ESI de Pra Loup fonction, qu’il exercera également à Vars et à Super-Besse… En 2002, il avait également co-fondé à Saint-Pons, le parc de loisirs Los Ninos qu’il a dirigé jusqu’en 2010. »



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.