Home Faits Divers Un feu de garage se déclare dans une résidence à Grasse, 50 personnes évacuées
Faits Divers

Un feu de garage se déclare dans une résidence à Grasse, 50 personnes évacuées

C’est un fort dégagement de fumée noire et épaisse qui a donné l’alerte. Un garage de la résidence Altena, située au chemin de la chapelle des Chiens, à Grasse, a été la proie des flammes, ce mardi aux alentours de 21h30.

A leur arrivée sur les lieux, 35 soldats du feu ont immédiatement procédé à l’évacuation d’une cinquantaine d’occupants des immeubles.

Afin de prendre en charge les personnes incommodées par la fumée, le Palais des Congrès avait été mis à disposition des sapeurs-pompiers. Des mini-bus de neuf places, appartenant à la mairie, étaient chargés de conduire les familles vers l’établissement.

Aucun blessé n’est à déplorer.

De retour au domicile

Le feu a finalement été circonscrit grâce à l’intervention du SDIS 06, à 23h35. Les habitants du bâtiment A1 -A2- A3 ont pu regagner leur domicile.

Sur place, les polices municipale et nationale ont sécurisé les lieux. Le maire Jérôme Viaud, accompagné de son équipe d’astreinte, était également présent. « Je salue l’investissement, le professionnalisme et la disponibilité des services municipaux qui a ma demande ont su être très réactifs, a-t-il réagi. (…) Je remercie les sapeurs-pompiers 06 – SDIS 06 et notre police Municipale pour leur rapidité d’intervention. Je salue leur courage et leur engagement. Ils assurent au péril de leur vie, notre sécurité et protègent la population. »

Related Articles

Faits Divers

États-Unis : un Afro-Américain innocenté par la justice après avoir passé 28 ans en prison

Accusé de meurtre en 1994, Lamar Johnson, 22 ans au moment des faits,...

Faits Divers

Accident de Pierre Palmade : « C’est un artiste maudit », ses amis de jeunesse à Bordeaux réagissent

Né à Bordeaux en 1968 d’une mère professeur d’anglais et d’un père...

Faits Divers

Gilets jaunes frappés dans un Burger King à Paris : la hiérarchie policière échappe aux poursuites

Le commandant de la compagnie de CRS accusée de violences sur des...