C’est un fort dégagement de fumée noire et épaisse qui a donné l’alerte. Un garage de la résidence Altena, située au chemin de la chapelle des Chiens, à Grasse, a été la proie des flammes, ce mardi aux alentours de 21h30.
A leur arrivée sur les lieux, 35 soldats du feu ont immédiatement procédé à l’évacuation d’une cinquantaine d’occupants des immeubles.
Afin de prendre en charge les personnes incommodées par la fumée, le Palais des Congrès avait été mis à disposition des sapeurs-pompiers. Des mini-bus de neuf places, appartenant à la mairie, étaient chargés de conduire les familles vers l’établissement.
Aucun blessé n’est à déplorer.
De retour au domicile
Le feu a finalement été circonscrit grâce à l’intervention du SDIS 06, à 23h35. Les habitants du bâtiment A1 -A2- A3 ont pu regagner leur domicile.
Sur place, les polices municipale et nationale ont sécurisé les lieux. Le maire Jérôme Viaud, accompagné de son équipe d’astreinte, était également présent. « Je salue l’investissement, le professionnalisme et la disponibilité des services municipaux qui a ma demande ont su être très réactifs, a-t-il réagi. (…) Je remercie les sapeurs-pompiers 06 – SDIS 06 et notre police Municipale pour leur rapidité d’intervention. Je salue leur courage et leur engagement. Ils assurent au péril de leur vie, notre sécurité et protègent la population. »