Par Sudouest.fr
L’homme, qui se cachait dans une ferme isolée de Llers, en Catalogne, et sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, risquerait la prison à perpétuité
Il s’agit d’un gros poisson, d’abord pour les autorités espagnoles mais également françaises. Ce jeudi 16 février, la police nationale espagnole informe avoir procédé à l’arrestation d’un homme de nationalité française, dans la commune de Llers (Catalogne), à une poignée de kilomètres de la frontière.
Selon les policiers espagnols, il s’agit en effet d’une « cible de grande valeur » pour la France. En effet, l’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen et d’extradition pour vol organisé avec arme, dégradation, incendie volontaire et appartenance à une organisation criminelle. Il risquerait même une peine de prison à perpétuité.
Attaque de deux fourgons en Suisse
En 2019, l’homme aurait participé à l’attaque de deux fourgons blindés en Suisse, en compagnie de neuf autres acolytes. La bande de malfaiteurs aurait ainsi dérobé la coquette somme de 11 millions de francs suisses (un peu plus de 11 millions d’euros), d’après les informations de nos confrères catalans d’emporda.info.
L’homme se cachait dans une ferme isolée de Llers, à côté de Figueres, à une quinzaine de kilomètres de la frontière. À son domicile, ont également été saisis près de 8 kg de marijuana, une arme à feu à canon court avec le numéro de série effacé ainsi qu’un faux passeport.