
Il y aura du choix et des styles différents. Pour la première fois, une convention de tatouages est organisée à Orléans (Loiret) : l’Orléans Tattoo Show. Et c’est au parc des expositions de CO’Met qu’elle prendra ses quartiers les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 février 2023.
Une métropole dépourvue d’événement similaire
L’idée est venue d’Arnaud Métivier et de sa femme.
« On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de convention de ce type dans la métropole d’Orléans. On a voulu créer ce grand événement », affirme le tatoueur, installé en centre-ville depuis quatre ans.
Le couple a monté un dossier qu’il a ensuite présenté à Orléans métropole, avec la volonté d’organiser ce rendez-vous dans les murs du gigantesque complexe CO’Met. Un objectif atteint.
260 tatoueurs
Au total, 260 tatoueurs de huit nationalités différentes et issus de divers départements français viendront dans la capitale régionale pour y montrer leur talent, ce week-end. Comment les organisateurs ont-ils réussi à en attirer autant ?
À lire aussi
- Volley-ball. L’équipe de France au CO’Met d’Orléans en juin 2023
Le monde du tatouage est à la fois grand et petit. On se suit tous sur les réseaux sociaux et on a beaucoup d’amis dans ce domaine.
Une vente aux enchères solidaire
Sur les trois jours de salon, un concours est organisé. Il mettra en concurrence des tatoueurs sur des petits (vendredi 17 février), moyens (samedi 18 février) et grands dessins (dimanche 19 février).
Une vente aux enchères des œuvres de tatoueurs est également organisée au profit du Téléthon, samedi 18 février. « Un tatoueur peut également être sculpteur, dessinateur, peintre« , précise Arnaud Métivier.
Des concerts organisés, une star du rap présente
S’il est évidemment possible de se faire tatouer sur place, des concerts sont aussi prévus. « Tous les styles de musique seront représentés », dévoile l’organisateur.
Vendredi soir, un set électro sera proposé. Le samedi, ce sera ambiance rock dans les allées de CO’Met. Enfin, dimanche, le hip-hop et le rap seront à l’honneur avec la présence exceptionnelle du rappeur Seth Gueko, tatoué de la tête aux pieds.