
Les faits avaient suscité un vif émoi à Abbeville (Somme) en fin 2019.
Le 30 décembre 2019 en soirée, Michaël Roelstraete, un Abbevillois de 43 ans avait tenté de tuer sa compagne Alice en lui assénant plusieurs coups de casseroles dans leur appartement, après l’avoir droguée en mettant des cachets dans sa nourriture.
Incarcéré depuis les faits, Michaël Roelstraete est jugé ce mercredi 24 et jeudi 25 janvier lors d’un procès qui se tient aux assises de la Somme du Palais de Justice d’Amiens.
Alice avait été retrouvée inconsciente et le visage ensanglanté par sa soeur. Alors que son pronostic vital était engagé, elle a été sauvée après un épisode de coma artificiel.
Son compagnon avait été interpellé à l’Hôtel Mercure où il s’était rendu en affirmant « j’ai tué ma femme ! »
Pour ce premier jour de procès, les magistrats et les jurés entendent plusieurs témoins sur la personnalité de l’auteur. Si Michaël Roelstraete reconnaît : « un côté séducteur en manque de sexe et de séduction. C’est vrai que je l’ai trompée à plusieurs reprises », il assure « je n’ai jamais voulu la tuer. J’ai voulu me suicider car j’avais une vraie volonté de mourir. »
Ses anciennes compagnes ont également été entendues. Cet après-midi, les proches de la victime seront appelés afin de pouvoir s’exprimer.