Par Simon Louvet Publié le Actu Essonne Voir mon actu Suivre
De nombreuses forces de police ont quadrillé le centre-ville d’Evry-Courcouronnes (Essonne). Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 avril 2021, un homme a été tué par balles. Une enquête a été ouverte, indique le parquet de l’Essonne à actu Essonne.
À lire aussi
Un homme blessé au bras, un autre tué
L’affaire a débuté vers 21 heures à Ris-Orangis, commune limitrophe où un homme a été blessé par balle au bras, selon Le Parisien. Ce premier événement pourrait être lié à une rivalité entre Ris-Orangis et Evry-Courcouronnes, indique le quotidien.
La suite des faits a eu lieu vers 1 heure du matin, rue André-Lalande, en centre-ville. Un homme a été tué par balles. Les circonstances exactes doivent être déterminées par l’enquête, débutée sur place par la police scientifique.
Plusieurs décès liés à des rixes dans le département
Ces dernières semaines, le département a été marqué par plusieurs décès lié à des rixes entre bandes rivales. Deux adolescents de 14 ans sont décédés en février, Lilibelle à Saint-Chéron et Toumani à Boussy-Saint-Antoine.
À lire aussi
La préfecture avait alors annoncé un plan anti-rixes pour endiguer ce phénomène, qui a aussi donné lieu à des tentatives d’enlèvement. Des policiers ont été envoyés en renfort par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Depuis fin février, les agents de la SNCF sont autorisés à effectuer des palpations de sécurité dans les gares du département.