
Depuis 16 h, ce vendredi 10 février 2023, un important dispositif de contrôles assurés par la gendarmerie a été déployé, à Sablé-sur-Sarthe.
Les forces de l’ordre sont mobilisées en centre-ville mais aussi sur les axes périphériques, à l’heure où le trafic est particulièrement dense.
Opération « multisites »
Les gendarmes organisent régulièrement des contrôles, mais cette fois-ci, l’idée était de mettre en place une opération multisites coordonnée, à la demande des élus.
A cette occasion, de nombreux points de contrôles ont été visés simultanément, comme à la gare, aux abords du champ de Foire ou dans le quartier Montreux.
À lire aussi
- Une enquête ouverte après la découverte d’un corps à Sablé-sur-Sarthe
Une quarantaine de gendarmes était mobilisée, en coopération avec la police municipale, la Sûreté ferroviaire, les motards de la brigade motorisée, et la cellule de lutte contre les étrangers en situation irrégulière.
« C’est un travail remarquable qu’ont mené les gendarmes, un travail bien préparé en amont », félicite la directrice de cabinet.
Déploiement « utile »
L’opération s’est terminée à 19 h, et les autorités peuvent déjà affirmer qu’elle a été « très utile ».
Bilan : deux procédures contre des étrangers en situation irrégulière, quatre conduites sous stupéfiants, cinq détentions de stupéfiants, une conduite avec alcoolémie et des infractions connexes « police route » (défaut d’assurance, de permis de conduire ou de contrôle technique).