Faits divers

Un jeune homme tué par balles la nuit dernière après une course-poursuite dans les rues de Lille

Un jeune homme a été tué par balles dans une voiture après avoir été poursuivi par une moto dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville de Lille, a-t-on appris auprès du parquet.

« Un jeune homme, conducteur d’un véhicule BMW, a été mortellement blessé par balles le 1er octobre vers 4 heures rue de la clef », à la limite du Vieux-Lille, a indiqué à l’AFP la procureure de la République, Carole Etienne.

« Son véhicule a été aperçu circulant à vive allure poursuivi par une moto de grosse cylindrée« , a-t-elle ajouté.

L’identification du jeune homme était « en cours » vendredi matin selon la magistrate. La police judiciaire a été saisie.

Selon une source proche du dossier, il s’agit d’un Roubaisien de 17 ans, défavorablement connu des services de police notamment en lien avec le trafic de stupéfiants. « La piste d’un règlement de comptes est envisagée, parmi d’autres », a indiqué cette source.

Alerté à 3h50, le Service départemental d’incendie et de secours du Nord a pour sa part rapporté que les pompiers étaient intervenus avec une ambulance et avaient trouvé un homme « décédé avec des plaies par arme à feu ».

Malgré une tentative de réanimation, la victime a été déclarée morte par le médecin du Samu.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 070

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.