Par David Saint-Sernin Publié le Actu Toulouse Voir mon actu Suivre
La gare de péage de Montauban-Sud est le péage d’Occitanie le plus mal fichu, celui où les automobilistes s’arrachent le plus les cheveux. Ici, le plus difficile est d’arriver jusqu’à la borne puis, c’est encore pire pour sortir de la gare de péage…
Lundi 5 avril 2021, jour de retour du week-end de Pâques, n’a pas dérogé à la règle, malgré le confinement qui a officiellement débuté samedi.
9 kilomètres d’un gros bouchon
Lundi, dans l’après-midi, les automobilistes redescendant vers le sud de la France se sont, en effet, retrouvés englués à ce niveau. Vinci Autoroutes évoquant environ… 9 kilomètres d’un énorme bouchon…
Soit environ 30 minutes pour franchir l’obstacle.
Un péage mal fichu
Situé à l’intersection de l’A62 (l’axe Bordeaux-Toulouse) et de l’A20 (l’axe Bordeaux-Paris), ce péage est construit de telle façon qu’il pose chaque année problème au moment des grandes transhumances d’automobilistes.
En l’espace de quelques dizaines de mètres, les automobilistes passent en effet de plus de dix voies à seulement une voie de circulation, pour ensuite s’insérer sur l’autoroute A 62, en direction de Toulouse.
Lundi soir, une retenue plus légère était également enregistrée au péage de Lestelle, au sud de la Haute-Garonne, signe que les habitants de la région, et les autres, ont bel et bien utilisé à plein la tolérance permise par le gouvernement ce week-end, avant le début de contrôles plus sévères.
.