News 24-7

un mort dans l’incendie d’une résidence de personnes âgées à Haguenau

Un homme de 88 ans est mort ce mardi à Haguenau après la propagation d’un incendie au deuxième étage de sa résidence. Près d’une centaine de personnes ont été évacuées.

Un violent incendie survenu ce mardi matin dans une résidence de personnes âgées à Haguenau (Bas-Rhin) a fait un mort, un homme de 88 ans décédé dans sa chambre, a annoncé le sous-préfet de Saverne Benoît Vidon. Au total, 85 personnes, en majorité des résidents, ont été évacuées, dont dix-neuf, choquées, ont été transportées à l’hôpital de la ville, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

La victime a été trouvée morte dans sa chambre au deuxième étage, a expliqué Benoît Vidon. C’est à cet étage que l’incendie, dont la cause n’a pas été précisée, s’est déclaré, a-t-il ajouté.

Un « feu de 500 m2 »

L’incendie a finalement été maîtrisé à 17h15, a indiqué dans un communiqué le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin, évoquant un « feu de 500 m2 ».

« Au plus fort de l’intervention », cinquante engins et plus de 160 sapeurs-pompiers de tout le département ont été mobilisés, a ajouté le SDIS 67, selon lequel « les opérations vont se prolonger jusque tard dans la nuit pour parfaire l’extinction et réaliser les déblais ».

L’alerte a été donnée vers 9h30. Selon le commandant François Trost, des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin, le « feu violent » s’est rapidement propagé « aux combles » et à l’ensemble de l’étage par le plancher.

L’édifice date de 1757 et a été transformé en résidence pour séniors au début des années 1990, a précisé Claude Sturni, le maire de Haguenau, qui a parlé d’un « drame humain ». Des solutions sont à l’étude pour reloger les résidents, a précisé Benoît Vidon.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 677

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.