A la une

Un parcours santé tout neuf en accès libre, au Bois de la Pierre à Crulai

Des panneaux explicatifs des 12 agrès
Des panneaux explicatifs des 12 agrès (©Le Réveil Normand)

Au Bois de la Pierre, l’ancien parcours de santé a été refait à neuf.


Situé à Crulai (Orne), mais dépendant de la ville de L’Aigle, le parcours abrite douze nouveaux agrès au cœur de l’espace boisé. De quoi faire du sport tout en étant abrité du soleil.

12 agrès

Le chantier qui a pris deux ans et coûté 43 849 €, s’est dévoilé jeudi 23 septembre en présence de Sylvie Chauvel-Trepier, maire adjoint en charge du sport.

Le parcours fait un peu plus d’un kilomètre. Les agrès sont en composite contrairement aux anciens en bois qui s’étaient dégradés et ne répondaient plus aux normes de sécurité. Il faut dire que le parcours santé, installé à l’initiative de l’ancien élu Marcel Guiet, accusé bien sa trentaine d’années d’existence.

Au départ du parcours qui fait 1,190 mètres.
Au départ du parcours qui fait 1,190 mètres. (©Le Réveil Normand)

Parmi les nouveautés, on trouve un échauffement, un mur d’escalade, du slalom, une poutre à sauter, des barres fixes, un espalier suédois, du saut de haie, une balade à bras, une poutre d’équilibre, des barres parallèles, une échelle triangle en métal taillée pour le street workout (la gymnastique de rue, ndlr) et pour finir, une station d’abdominaux et d’étirements. Pour des équipements semblables dans les environs, Sylvie Chauvel-Tripier cite pêle-mêle « Rai, Saint-Ouen-sur-Iton, ou Soligny-la-Trappe », mais rien de plus proche de L’Aigle.

Utilisé par les scolaires

Le Bois de la Pierre est accessible à tous. En revanche, l’absence d’éclairage oblige à s’entraîner quand il fait encore jour. Prudence donc pour les adeptes du sport tôt le matin ou tard le soir.

Les nouveaux agrès sont fait en matériaux composites
Les nouveaux agrès sont fait en matériaux composites (©Le Réveil Normand)

L’espace est aussi un lieu prisé par les scolaires. Quentin Renard et Julien Sénéchal sont professeurs d’EPS au collège Foch. Attentifs lors de la présentation, ils envisagent d’utiliser le parcours ponctuellement. « Et pourquoi pas pour le cross », ajoutent-ils.

Ce nouveau parcours santé arrive deux semaines après l’inauguration du stade René Foisy. De quoi renforcer un peu plus les sites importants pour la pratique sportive.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 893

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.