Faits divers

un patient meurt à l’hôpital faute d’anesthésiste, la maire de La Flèche réclame une enquête interne

Le 1er novembre, un patient est mort à l’hôpital du Bailleul (Sarthe) faute de médecin anesthésiste pour prendre en charge son opération en urgence. Jeudi, la maire de La Flèchedit vouloir « comprendre ces dysfonctionnements ».

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

La maire de La Flèche (Sarthe) a réclamé jeudi 25 novembre sur France Bleu Maine une enquête interne au sein de l’hôpital du Bailleul, situé près de sa commune. Le 1er novembre, un patient y est décédé faute de médecin anesthésiste nécessaire à son opération en urgence. Nadine Grelet-Certenais souhaite que la direction de l’établissement et l’Agence régionale de santé investiguent « pour comprendre ces dysfonctionnements ».

D’après la maire de La Flèche, par ailleurs présidente du comité de surveillance du pôle santé Sarthe-et-Loir, le drame tient au fait que « l’anesthésiste qui devait prendre la garde a, lui-même, dû être hospitalisé en urgence » et n’a pas été remplacé. Le patient, atteint d’une inflammation aigüe, a donc été transféré au Mans, à une quarantaine de kilomètres de l’hôpital du Bailleul. Maheureusement, il est décédé peu de temps après son arrivée, selon les informations que France Bleu Maine a pu recueillir. 

« Je demande que soient analysés de façon très précise les faits qui se sont produits ce jour-là et qu’on en tire des conclusions. S’il doit y avoir des remises en cause de certaines organisations, qu’on les pointe. Il est hors de question que ça se reproduise !« , insiste l’élue.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire