Home Web Un patron condamné pour avoir recherché une employée « de plus de 40 ans »
Web

Un patron condamné pour avoir recherché une employée « de plus de 40 ans »

7.501 euros. C’est le montant de l’amende que va devoir payer un chef d’entreprise de Barcelone (Espagne) reconnu coupable de « discrimination à l’embauche ». Le gérant a publié une offre d’emploi dans laquelle il explique qu’il est à la recherche d’une « femme de plus de 40 ans ». Une annonce considérée comme « discriminatoire » par l’inspection du travail, rapporte La Dépêche du Midi.

« Je n’ai aucune intention de discriminer qui que ce soit. En fait, je voulais offrir une opportunité à un groupe de personnes pour qui il est difficile de trouver du travail de nos jours », a déclaré l’homme d’affaires dans les colonnes du Guardian. Il a également expliqué que l’une de ses salariées partait à la retraite et qu’il recherchait donc une femme ayant le même profil pour la remplacer.

Mais l’offre d’emploi n’a pas plu à l’inspection du travail qui a rapidement averti le chef d’entreprise. Ce dernier a aussitôt supprimé l’annonce de son site Internet. Il a tout de même été condamné à verser plus de 7.000 euros d’amende, ou bien 4.500 euros s’il paie dans un délai de 30 jours. Un coup dur pour le gérant. « J’espérais qu’une foule de personnes feraient la queue à ma porte. Mais au lieu de cela, je me suis retrouvé avec une amende qui représente beaucoup d’argent pour une petite entreprise », a-t-il déploré.

Related Articles

Web

Emmanuel Macron veut « mettre fin » au Conseil français du culte musulman

Depuis décembre 2021, le gouvernement ne considère plus le CFCM comme interlocuteur...

Web

Changement de genre, congé menstruel… Les avancées du parlement espagnol

La loi adoptée jeudi prévoit aussi un renforcement de l'éducation sexuelle dans...

Web

Un Afro-Américain innocenté après avoir passé 28 ans en prison

Accusé de meurtre, l'homme a toujours indiqué qu'il était avec sa compagne...

Web

La dengue a tué 26 personnes en Bolivie depuis le début de l’année

Cette maladie, transmise par les moustiques, provoque de fortes fièvres, des maux de...