Home Web Un raid américain tue un responsable de l’EI en Syrie, 4 soldats blessés
Web

Un raid américain tue un responsable de l’EI en Syrie, 4 soldats blessés

L’armée américaine a annoncé vendredi avoir tué lors d’un raid en Syrie un chef important du groupe djihadiste Etat islamique (EI), ajoutant que quatre soldats avaient été blessés dans l’opération jeudi soir. « La cible, un haut responsable de l’EI, Hamza al-Homsi, a été tuée », a précisé le bref communiqué du commandement militaire des Etats-Unis pour le Moyen-Orient (Centcom).

Les quatre militaires, touchés par une explosion lors de cette attaque menée dans le nord-est de la Syrie, sont soignés en Irak. Un chien de travail participant à l’opération a également été blessé, rapporte le communiqué. Depuis la défaite territoriale de l’EI en Syrie en 2019, des centaines de soldats américains, déployés dans le nord-est de la Syrie dans le cadre de la coalition antidjihadiste, continuent de combattre avec les Forces démocratiques syriennes (FDS, dominées par les Kurdes) et de cibler les membres présumés de l’EI.

Le 10 février, une autre opération menée avec les FDS avait conduit à la saisie d’armes et à la mort d’un autre responsable de l’EI. En 2022, deux autres chefs du groupe ont été tués, l’un en février, par les forces spéciales américaines dans le nord-ouest et l’autre en octobre, par d’anciens rebelles de la province de Deraa (sud) soutenus par le régime. En octobre 2019, les Etats-Unis avaient annoncé la mort du chef de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d’une opération américaine dans le nord-ouest de la Syrie.

Related Articles

Web

Un survivant retrouvé 278 heures après le séisme en Turquie

Trois autres rescapés ont été secourus dans la même ville plus tôt...

Web

Sur le Côte d’Opale, les gendarmes assurent « protection et dissuasion »

Parmi les nombreuses missions de la gendarmerie maritime, celle consistant à la...

Web

Auchan accusé de soutenir l’invasion russe, fin des coupures d’électricité

« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs...

Web

A Marseille, des mères célibataires de plus en plus précaires

A Marseille, mairie et associations s’inquiètent de la précarisation des familles monoparentales....