Home Séries Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 26 janvier 2023 [SPOILERS]
Séries

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 26 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de « Un Si Grand Soleil »… Tandis que Sabine trouve sa mère bien trop gentille, la galerie d’Alix fait sensation. Robin est quant à lui percuté par une voiture.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 26 janvier 2023 dans Un si grand soleil…

SABINE TROUVE SA MÈRE BIEN TROP GENTILLE

Johanna et Milo reviennent d’une petite escapade en mer et projettent de se revoir dans la soirée.

De son côté, Claudine déjeune avec sa fille dans l’espoir d’apaiser les tensions. Très rapidement, elle évoque la discussion que sa fille a eue avec Johanna à propos de son ancien associé. Bien qu’elle lui en ait beaucoup voulu, Claudine comprend malgré tout que sa fille ait voulu protéger son amie. Après avoir reconnu qu’elle était impitoyable dans les affaires, Claudine explique que c’était une erreur de s’associer avec le cabinet Lemeur-Grasset. En travaillant plus, elle n’aurait pas pu passer du temps avec sa fille et son petit-fils alors même que c’est la raison pour laquelle elle est revenue à Montpellier. Elle remercie donc Sabine de l’avoir en quelque sorte aidée à y voir plus clair.

Claudine retrouve ensuite Johanna au cabinet. En apprenant qu’elle vient de passer le week-end sur le voilier de Milo, Claudine n’en mène pas large mais lui faire croire qu’elle est très contente pour elle.

Plus tard, Sabine se confie à Dimitri sur la discussion qu’elle a eue avec sa mère. Et autant dire que la prof de maths sait que c’est mauvais signe quand elle est gentille. Selon elle, elle va donc certainement faire un carnage.

LA GALERIE D’ALIX FAIT SENSATION

La galerie d’Alix fait sensation. Il faut dire que depuis la découverte des toiles inédites de Brenas, les marchands d’art lui confient leurs plus belles œuvres. Alix reçoit donc Marc Mourre pour parler de sa nouvelle exposition et lui présente Hélène, sa nouvelle collaboratrice. Lorsque Marc demande à voir les œuvres d’Ansel Adams, la nouvelle artiste d’Alix, Alix signale que cette dernière préfère qu’il les découvre lors du vernissage.

Plus tard, Alix et Hélène regardent le dernier tableau de Brenas. Bien évidemment, il s’agit d’un faux peint par Ulysse. Craignant de se faire pincer, Alix aimerait changer de style en trouvant un artiste aussi talentueux qu’Ulysse pour faire de fausses toiles.

Dans la foulée, Alix reçoit un message de Christian Peyrac, un collectionneur, qui passera dans l’après-midi pour leur vendre trois tableaux. Selon, celui-ci serait tombé sous le charme d’Hélène.

Dans l’après-midi, Hélène reçoit Christian à la galerie. Comme il est vivement intéressé pour acquérir la dernière œuvre de Brenas, elle promet d’en parler avec Alix. Christian, qui doit bientôt repartir à Paris, l’invite ensuite à aller boire un verre dans un endroit qui lui tient particulièrement à cœur. Après avoir accepté, Hélène appelle Victor pour annuler leur rendez-vous en prétextant avoir encore beaucoup de travail pour le vernissage.

De son côté, Alix rejoint Ulysse dans son atelier et le félicite pour son excellent travail sur les œuvres de Brenas avant de l’informer qu’ils vont arrêter les faux Brenas pour éviter de se faire pincer. Pour autant, Alix n’a pas l’intention de mettre un terme à leur collaboration et compte bien trouver une idée pour continuer avec lui.

En fin de journée, Hélène et Christian se promènent au bord de la mer et échangent quelques souvenirs sur leur enfance ainsi que leur attachement à la région Occitanie. Christian raccompagne ensuite Hélène à sa voiture en espérant la revoir bientôt. Des mots qui font sourire Hélène.

ROBIN EST PERCUTÉ PAR UNE VOITURE

Louis et Kira sont sur un petit nuage. Heureux, l’adolescent se dit prêt à assumer leur relation au lycée mais Kira craint la réaction de Lili. Cependant, Louis n’a aucune envie de se cacher et n’entend pas s’empêcher de vivre à cause de son ex. C’est donc main dans la main que le couple arrive au lycée.

Plus tard, Kira raconte à Thaïs comment Louis lui a déclaré sa flamme puis ajoute qu’ils partagé un moment intime dans le week-end.

Dans la soirée, Robin et Thaïs sortent du cinéma et discutent de la comédie romantique qu’ils viennent de voir. Comme l’adolescent se fait des idées sur leur histoire, Thaïs lui rappelle qu’ils ne sont pas en couple. Une déception pour Robin qui rétorque néanmoins qu’elle finira par changer d’avis. Lorsque Robin s’apprête à travers un passage piéton pour rentrer chez lui, Thaïs l’interpelle et lance qu’il lui plait déjà. Au même moment, une voiture arrive et le percute violemment.

Related Articles

Séries

The Last of Us : le casting aurait pu être très différent !

Pedro Pascal n’était pas le premier choix pour incarner Joel dans “The...

Séries

Demain nous appartient : l’ex-femme de François (Emmanuel Moire) débarque dans la série !

Annoncée au casting depuis plusieurs semaines, la comédienne Charlie Nune ("Plus belle...

Séries

Blanca sur M6 : comment ont été tournées les scènes dans le noir ?

Pour nous immerger dans l'esprit de "Blanca", une jeune femme aveugle qui...

Séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1351 du lundi 30 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que la police...