Cinéma

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 26 septembre 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Un si grand soleil »…Claire suspecte Hélène tandis que la police continue de surveiller Eva. Achille est victime d’un accident de BMX causé par Franck.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 26 septembre dans Un si grand soleil

Claire victime d’un nouvel acte de malveillance

Elise appelle Claire afin de lui annoncer qu’elle a convoqué Hélène. Cette dernière dément avoir détruit la boite aux lettres et avoir crevé les pneus de la voiture de l’infirmière. Ils ne pourront pas porter plainte et l’affaire va être classée sans suite faute de preuves.

Claire est atterrée. Si Kira la soutient, Florent, lui, se range du côté de la justice. Il estime qu’il faut des preuves tangibles pour accuser quelqu’un, et que l’on ne peut pas envoyer quelqu’un en prison pour une simple déclaration.

Claire lui rappelle qu’Hélène a un passif, mais Florent lui rétorque qu’ils n’ont pas de preuve contre elle. L’infirmière ne supporte pas que son conjoint la regarde comme si c’était elle qui avait un problème. Mais alors qu’elle quitte la maison, elle découvre un oiseau mort sur son pare-brise.

Claire décide alors d’aller confronter Hélène à l’hôpital. Elle lui dit que son numéro de sainte marche peut être avec la police mais elle n’est pas dupe. Hélène est surprise et continue de clamer son innocence. Claire la menace et lui assure qu’elle va lui pourrir la vie comme Hélène avait pourri la sienne.

Victor appelle sa fille pour lui parler de ce qui s’est passé le matin même. Il prend parti pour Hélène et reproche à Claire son attitude. Il comprend qu’elle ait été traumatisée, mais il se rend compte que Claire perd pied. Il s’inquiète et tente de lui faire entendre raison.

Il a l’impression qu’elle développe un sentiment de persécution sans s’en rendre compte. Victor la prévient : tant qu’elle est dans cet état d’esprit, il veut qu’elle garde ses distances avec Hélène et lui. Claire raccroche et s’effondre.

De son côté, Hélène raconte à Alix ce qui s’est passé avec Claire. L’infirmière a peur d’elle. Hélène lui confie également qu’elle trouve son nouveau service, la traumatologie, moins intéressant. Alix tente alors de lui changer les idées, et lui propose de venir travailler avec elle à la galerie. Elle voit en elle une personne de confiance. Mais Hélène ne peut pas quitter l’hôpital du jour au lendemain, d’autant plus que l’établissement est en sous-effectif.

Florent est passé chez le traiteur et a pris les plats préférés de Claire pour lui faire plaisir. Cependant, cette dernière n’a pas faim et préfère aller se coucher. Kira, qui ne peut se résoudre à rester là sans rien faire, est déterminée à trouver une solution pour aider Claire.

Achille est en danger

Christophe a passé la nuit au cabinet. Charles est désolé de le voir dans cette situation compte tenu de sa santé.

De son côté Cécile vit mal la séparation. Cela fait trois jours qu’elle ne parle plus à Christophe et elle a du mal à dormir. Même si elle lui en veut énormément, elle n’a qu’une envie, c’est de l’appeler. Elle ne comprend pas pourquoi il lui a caché l’existence d’Achille. Margot lui rappelle alors que c’est lui le coupable, elle n’a pas à culpabiliser. C’est à Christophe de revenir vers elle.

Johanna annonce à Eva qu’un non-lieu a été prononcé concernant l’homicide involontaire. L’avocate lui précise qu’un recours reste possible, car il y a une forte présomption de culpabilité contre le chirurgien qui a opéré son mari. Eva refuse, car elle en a assez de se battre. Elle informe ensuite Johanna que désormais, elle se passera de ses conseils.

Quelques heures plus tard, Christophe croise Johanna au bar le 101. Il tente d’être poli mais l’avocate lui fait comprendre qu’ils vont s’épargner les politesses et continuer à s’éviter.

Pendant ce temps, Achille fait du BMX au bord d’un canal situé quai du Verdanson, un haut lieu du street art à Montpellier. Il appelle alors Christophe pour lui proposer de le rejoindre mais ce dernier refuse car il a trop de travail. Au loin, Franck observe Achille.

Au commissariat, Becker et Cécile font le point avec Thierry et Aya sur Eva. Malheureusement, leur surveillance ne donne rien, elle ne voit que son avocate. Concernant Frank, ils n’ont aucune piste. Becker leur suggère alors de trouver son complice, car il sait qu’il continue de faire du trafic.

Alors qu’Achille est sur le bord de la piste de BMX en train d’envoyer un message à Christophe, Franck arrive à sa hauteur et pousse le jeune homme dans le vide. Achille s’écrase au sol…



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 196

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.