Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 6 juillet 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Un Si Grand Soleil »…Tandis que la police arrête Maxime, Claire confronte Hélène. En parallèle, Louis passe ses examens.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 6 juillet dans Un si grand soleil

LA POLICE ARRÊTE MAXIME

Dans la matinée, Sabine appelle son père pour lui parler de la plainte d’Inès. Bouleversée, elle lui raconte qu’elle a eu une histoire avec Maxime puis précise qu’elle s’est remise à penser à des détails troublants le concernant.

De son côté, Claudine a obtenu le feu vert pour quitter l’hôpital. Avant de partir, l’avocate offre au docteur Alphand un parfum afin de le remercier d’avoir été si attentionné à son égard.

Pendant ce temps, Maxime reçoit un appel de la police qui lui demande de passer au commissariat afin de lui poser quelques questions. Sur place, Yann l’informe qu’Inès a porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel. Si le gérant de la salle de sport confirme avoir demandé à son employée d’essayer une brassière de sport devant lui, il assure cependant n’avoir eu aucun geste déplacé à son égard. Élise, qui assiste à l’échange derrière la vitre, débarque peu après dans la salle d’interrogatoire et remet à Yann le dossier sur la disparition de Karine Redon.

Yann fait alors semblant de le regarder puis indique à Maxime qu’il peut y aller. Mal à l’aise, celui-ci s’empresse de quitter les lieux. Une fois dans sa voiture, il panique et murmure à plusieurs reprises « qu’est-ce que je fais ? ».

La nuit tombée, Maxime entre par effraction au Senso et se rend dans un local caché où il déterre un sac contenant les restes d’un cadavre. Au moment où il s’apprête à quitter les lieux, Élise et Becker, qui l’attendaient de pied ferme à la sortie, l’arrêtent.

CLAIRE CONFRONTE HÉLÈNE

Hélène reprend ses fonctions à l’hôpital aujourd’hui et l’ambiance est à la bonne humeur entre elle, Yasmine et David au grand dam de Claire qui les observe au loin.

Plus tard, Hélène retrouve Claire en salle de repos pour l’informer que le docteur Alphand a changé le traitement d’un patient. Sans la regarder, Claire rétorque qu’elle s’en occupe immédiatement avant s’en aller.

Par la suite, Hélène croise Alain dans les couloirs de l’établissement. Après lui avoir dit combien il était ravi de la revoir parmi eux, le médecin lui présente ses excuses pour ne pas avoir pris de ses nouvelles durant son hospitalisation. De plus, Alain culpabilise de lui avoir prescrit ce médicament contre l’hypertension. Hélène répond alors qu’elle ne lui en veut pas du tout avant de préciser que tout ceci n’est pas de sa faute. A quelques pas, Claire les entend discuter.

En fin de journée, Claire confronte Hélène. En effet, l’infirmière aimerait savoir pourquoi elle est ici alors qu’elle avait promis de ne plus jamais revenir. Une fois qu’elle a dit avoir beaucoup hésité, Hélène lui présente ses excuses pour tout le mal qu’elle lui a fait. Quand elle déclare qu’elle aimerait pouvoir tourner la page sur cette sombre histoire, Claire lâche qu’elle n’y arrivera pas. Peinée, Hélène affirme qu’elle a changé mais Claire refuse malheureusement d’y croire, certaine que les médicaments ont simplement révélé sa personnalité. Les larmes aux yeux, Hélène jure qu’elle se trompe. En vain. Claire lâche qu’elle n’existe plus à ses yeux et part.

En rentrant, Claire confie à Florent qu’elle a craqué et qu’elle a dit à Hélène tout ce qu’elle avait sur le cœur. Désormais, elle ne veut plus faire semblant et n’entend pas faire d’efforts non plus.

LOUIS PASSE SES EXAMENS

Au lycée, Louis est un peu stressé par son devoir sur table. Eve tente donc de le rassurer, convaincue que tout se passera bien. Quelques heures plus tard, Louis sort de son examen et fait croire à ses amis qu’il a rendu copie blanche. En réalité, l’adolescent pense avoir réussi son épreuve. Kira et Steve lancent alors qu’ils très fiers de lui.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.