En 2016, un expert psychiatrique avait examiné Mahfoud H, mettant en avant « une déficience intellectuelle légère » et décrivant une personnalité « pouvant être considérée comme sociopathe depuis l’adolescence », dévoile Le Parisien ce vendredi 3 février, au lendemain de la découverte du corps de la jeune Sihem, tuée dans le Gard.
Narcissique, orgueilleux, têtu
Cette expertise le décrit comme ayant une personnalité narcissique, orgueilleuse, têtue, impulsive, immature, qui ne parvient pas à intégrer l’autre dans la relation, poursuit Midi Libre.
En 2016, le trentenaire avait été incarcéré pour enlèvement et séquestration. Aujourd’hui âgé de 39 ans, Mahfoud H., qui a avoué entretenir une relation avec la cousine de son épouse, est un multirécidiviste.
Multirécidiviste, à nouveau sous contrôle judiciaire
Condamné cinq fois pour « atteinte aux biens » et huit fois pour des faits en lien avec la conduite d’un véhicule, selon le procureur de la République du Gard, le suspect avait notamment été condamné à 12 ans de réclusion en avril 2015 pour, « vol avec arme », par la cour d’assises du Gard, une peine qu’il avait fini de purger en février 2021.
Il était à nouveau sous contrôle judiciaire ces jours-ci, dans un dossier similaire pour lequel il devait à nouveau comparaître devant la même cour d’assises mercredi 1er février.
à lire aussi
« Dispute », aveux du suspect, corps retrouvé… Ce que l’on sait sur le meurtre de la jeune Sihem
Un habitué du tribunal judiciaire d’Alès
Il est le fils d’un mineur retraité algérien de Saint-Etienne, et a grandi aux côtés de trois frères et d’un demi-frère handicapé dans un quartier de logements sociaux, non loin de là où résident les frères de Sihem.
À l’école, le jeune Mahfoud H. se révèle être un mauvais élève, et sa scolarité s’achèvera en classe de troisième, sans diplôme. C’est à partir de là que vont s’enchaîner les condamnations pour délinquance, l’entraînant régulièrement au tribunal judiciaire d’Alès.