Depuis la soirée du mercredi 25 janvier, Sihem, 18 ans n’a plus donné signe de vie. Elle a disparu dans le Gard près d’Alès. Une information a été ouverte pour « enlèvement et séquestration ».
Selon ses parents, la jeune femme a quitté le domicile de sa grand-mère, dans la commune voisine, vers 23h mercredi soir.
La famille de la disparue remue ciel et terre pour retrouver la jeune femme. La mère de Sihem avait lancé un appel déchirant lundi 30 janvier: « Je suis prête à pardonner mais qu’ils me rendent ma fille! » avait elle imploré.
« Que celui qui a la moindre information puisse aider la famille, transmettre le moindre détail, le moindre souvenir afin que la gendarmerie puisse faire son travail », avait demandé Salim Benleski, le cousin de Sihem.
Des inquiétudes autour des fréquentations de la jeune femme
Les inquiétudes de la justice se portent pour l’instant principalement sur les proches de Sihem et ses fréquentations.
« Nous sommes en train d’interroger l’entourage de cette jeune femme. Nous sommes en train de déterminer le contexte dans lequel tout cela a pu se passer et de gros moyens ont été mis à la disposition de la justice par la gendarmerie nationale« , avait alors assuré le procureur de la République.
Le suspect principal interpellé ce mardi
Comme le précise nos confrères du Midi-Libre, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé ce mardi 31 janvier. Il est la dernière personne a avoir été en contact avec Sihem Belouahmia.
La lycéenne serait alors montée dans la voiture du quadragénaire selon des images de vidéo-surveillance qui ont pu être récupérées.
Il devient alors le suspect principal dans cette affaire de disparition inquiétante qui a finalement était requalifiée en « enlèvement et séquestration ». De plus, l’homme est déjà connu auprès des services de police, puisqu’il doit comparaître à partie du 1er février prochain pur une affaire de « home-jacking » remontant à 2011.
[embedded content]
L’inquiétude monte pour les proches de Sihem
Dimanche 29 janvier, l’avocate de la famille Me Sara Benlefk soulignait l’immense inquiétude de l’entourage de la jeune femme de 18 ans.
« Chaque instant qui passe nous éloigne un peu plus de la vérité et cela entraîne de terribles souffrances pour les parents et ses proches. Ils aiment leur fille et veulent la retrouver auprès d’eux à nouveau. Sa famille et ses amis sont tous mobilisés et attendent son retour impatiemment », déclarait-elle, déplorant que « le présumé mis en cause soit toujours en liberté ».
Heureusement cela n’est désormais plus le cas, après l’intervention des services de gendarmerie du Gard ce mardi.