Un équipage de la brigade spécialisé de terrain (BST) a mis la main, ce mercredi à Toulon, sur un homme en possession de plus d’un kilo de résine de cannabis, de deux grammes de cocaïne et de 1.890 euros en billets de dix, vingt et cinquante euros.
Jugé selon le mode de la comparution immédiate ce vendredi, avec l’assistance d’une interprète en langue des signes, cet habitant de Seine-et-Marne a été condamné à 30 mois de prison ferme et immédiatement incarcéré à La Farlède.
Sa voiture confisquée
Le suspect se trouvait au volant de sa voiture en stationnement sur un parking, avenue des Routes (Toulon Ouest), quand les policiers ont procédé à son contrôle. Son véhicule – Toyota Aygo – a été définitivement confisqué par la justice.
À la barre du tribunal, le trentenaire malentendant et presque muet a expliqué qu’il s’était rendu dans le Var pour y passer des vacances. Il n’aurait fait que rendre service à un mystérieux ami en acceptant de prendre en charge la drogue. Le tribunal a ordonné une interdiction de paraître dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pendant 5 ans.