Près d’un demi-siècle après les faits, un homme a été reconnu coupable mercredi dernier du meurtre d’une adolescente de 17 ans dans l’État de l’Oregon, aux États-Unis. Selon CBS News, c’est l’ADN qui a permis aux enquêteurs de faire le lien. Le suspect, Warren Forrest, serait en fait un tueur en série impliqué dans la mort de neuf jeunes femmes.
Les restes du corps de la jeune Martha Morrison avaient été découverts par des chasseurs du comté de Clark en octobre 1974. Mais ce n’est qu’en 2015 qu’ils ont pu être identifiés, lorsque le sang de la victime a été retrouvé sur la crosse d’un pistolet à fléchettes appartenant à Warren Forrest.
Déjà 40 ans en prison
Plus de 30 personnes ont été appelées à témoigner dans ce procès organisé dans le sud-ouest de l’Etat de Washington. Parmi eux se trouvait Norma Jean Lewis. Âgée de 15 ans en 1974, cette femme accuse Warren Forrest de l’avoir enlevée, attaquée et attachée à un arbre avant qu’elle ne réussisse à s’échapper.
Ce témoignage s’est révélé déterminant puisqu’il a permis aux jurés d’en apprendre davantage sur le mode opératoire de l’accusé, déjà condamné à perpétuité pour le meurtre de la jeune Krista Kay Black en 1974. Après avoir passé 40 ans en prison, l’homme est aujourd’hui soupçonné d’être impliqué dans neuf disparitions survenues entre 1971 et 1974..
« Ça a été dur »
« Il ne s’agit pas seulement du meurtre de Martha, mais de nous qui avons dû faire face à cette situation pendant des années et des années. Ça a été dur », a témoigné le frère de Martha Morrison. Concernant la peine, le verdict sera rendu le 17 février prochain.