L’un des sept gardés à vue a été relâché mardi 31 janvier, les autres sont toujours en audition. Plusieurs avocats, dont Me Félix Gluckstein et Me Célia Borel, sont chargés d’assurer leur défense. En matière de stupéfiants, la garde à vue peut durer jusqu’à quatre-vingt-seize heures.
35 agents mobilisés
Cette vague d’interpellations a mobilisé 35 agents, des enquêteurs et des agents de la voie publique, ainsi que des équipes cynophiles. Elle met un point final à plusieurs mois d’investigations menées par les fonctionnaires du groupe stupéfiants de la Brigade de sécurité urbaine (BSU) du commissariat de Périgueux, sous l’autorité du parquet de Périgueux. Une enquête préliminaire était ouverte pour trafic de stupéfiants depuis septembre 2022.
Toujours selon nos informations, lors des perquisitions menées au domicile des personnes interpellées, plusieurs kilos de cocaïne et de l’argent auraient été saisis. On ignore, à ce stade, si les personnes arrêtées sont de simples consommateurs, des vendeurs ou des grossistes.
Sollicitée par « Sud Ouest », la procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar, confirme les interpellations, tout en se refusant à faire d’autres commentaires.