
Besoin de refaire votre garde-robe de printemps ? Eh oui, les beaux jours reviennent dans peu de temps, il faut y penser ! Mais pour ne pas dépenser tout son salaire, tout en faisant un petit geste pour la planète, il y a l’option seconde-main. Justement, le week-end du samedi 18 et du dimanche 19 février 2023, un vide-dressing géant est organisé près de Lille.
780m² de bonnes affaires
Si vous avez l’habitude de chiner dans les vide-dressings, vous connaissez forcément Violette Sauvage. Depuis plus de 10 ans, l’association organise des ventes XXL aux quatre coins de la France, et régulièrement à Lille. Mais pour la première fois, l’équipe va s’installer à La Maillerie, à Villeneuve-d’Ascq. En effet, « le plus grand vide-dressing de France » sera dans l’espace événementiel du Grand Playground.
À lire aussi
- Le Grand Playground quitte Les Tanneurs à Lille : voici où il va s’installer
Durant ces deux jours dédiés « à la slow-fashion et à la seconde main trendy », on retrouvera de nombreux exposants venus vendre des vêtements de marque à petits prix. Mais aussi des friperies de la métropole lilloise. Au total, on retrouvera des milliers d’articles répartis sur 50 stands installés sur 780m².
En parallèle, plusieurs animations ainsi que des ateliers seront proposés aux visiteurs. Puis pour boire et se restaurer, on retrouvera un espace bar et restauration géré par les Halles de La Maillerie.