
Pierre Maillard, d’origine doloise, a commencé sa vie professionnelle en tant que commercial pendant deux ans dans le domaine des alarmes, en Haute-Savoie. Mais en bon Jurassien, il a rejoint son Jura en 2014 où il a trouvé un emploi de vendeur dans un magasin de cigarettes électroniques.
Lorsque son employeur lui a proposé de racheter son stock et de reprendre le bail commercial, il a saisi l’opportunité. Il a développé l’affaire puis investi dans une seconde boutique, puis une troisième.
Une alternative aux cigarettes classiques
Pierre ,Maillard a ouvert son premier magasin en 2015 à Champagnole, puis Dole, Dijon, Dole à nouveau, puis Les Rousses, Lons-le-Saunier et enfin Arbois au 3 avenue Delort depuis le 24 janvier 2023.
Il pilote ses magasins de A à Z et s’engage à apporter un minimum de coaching à ses employés les faisant bénéficier de conseils, d’axes à développer et de différentes stratégies marketing.
« Le marché de la cigarette électronique a connu un boom entre 2013 et 2015 et s’est stabilisé depuis. La cigarette électronique aide les gens à gérer leur consommation de tabac en utilisant un dispositif électronique qui contient du e-liquide plus ou moins concentré en nicotine. Cela peut aider les clients à se libérer de leur dépendance au tabac et à adopter un produit potentiellement moins nocif pour la santé. Fumer doit rester un plaisir et ne pas devenir indispensable ».
Outre l’e-liquide, Uncle Vap commercialise également du CBD, ou cannabidiol, qui est une molécule non stupéfiante issue du chanvre.
G.R.