Home En bref Une antenne 4G installée cet été près de Bacqueville-en-Caux
En bref

Une antenne 4G installée cet été près de Bacqueville-en-Caux

2023 sera encore une année de pause budgétaire pour la commune de Saint-Mards (Seine-Maritime).
2023 sera encore une année de pause budgétaire pour la commune de Saint-Mards (Seine-Maritime). (©Les Informations Dieppoises)

Les vœux ont été échangés avec les habitants de Saint-Mards (Seine-Maritime) vendredi 13 janvier 2023 à la salle de la Vienne.

Une manifestation conviviale présidée par le maire Emmanuel Dubosc qui s’est chargé de dresser le bilan des dossiers de la commune. Le point a été fait sur l’état civil avec une pensée pour la famille de Roberte Delestre après sa disparition.

À lire aussi

  • Une nouvelle maison de santé envisagée à Luneray

L’année 2022 aura vu l’arrivée de sept nouveaux habitants, Isabelle King, Stéphane Delhez, Bruno Lecourt, Florian Dumontier-Rault, Jean-Paul Ferment, Teggy Thoumire et Brigitte Gréhan, et trois bébés, Jules Langlois, Ryan Blondel et Sibylle Chopin.

Après le hameau de Socquentot en 2021, la fibre est en cours de déploiement dans presque toute la commune. « Notre commune compte le 50 000e abonné à la fibre dans le département ! Ce réseau fibre va enfin effacer la fracture numérique pour notre village ! »

La fibre et la 4G débarquent

L’année 2023 sera celle de la mise en service du pylône relais 4G dont l’installation est attendue à l’été prochain. « L’autorisation d’urbanisme est en cours d’instruction et rencontre des difficultés avec le refus de l’architecte des bâtiments de France qui juge que ce pylône est de nature à altérer le paysage. Comment rester calme alors que depuis des années, nous sommes envahis d’éoliennes toujours grandes et plus proches de nous ! » dit le maire.

À lire aussi

  • La route principale sera sécurisée en 2023 à Martigny

2022 a été une année sans réalisations majeures, il en sera de même pour cette année encore. « Dans la mesure où nous avons peu de moyens financiers, cette pause budgétaire va nous permettre de retrouver un peu d’autofinancements » justifie l’élu.

Les travaux de voirie impasse du presbytère restent d’actualité, la construction du garage communal, la réfection du parking de la salle des fêtes et le trottoir de la rue Saint-Médard aussi.

Du côté des animations, 2023 devrait signer la reprise de la fête traditionnelle du village le 10 juin. Un appel est lancé aux bénévoles, en plus du barbecue du 13 juillet et de la soirée harengade en novembre.

Related Articles

En bref

Ecoles du Mans : des secteurs redécoupés à la rentrée 2023

Les effectifs de certaines écoles, comme l’école Ferdinand Buisson ne cessent d’augmenter...

En bref

Abbeville. Le lycée St-Pierre s’illustre au concours d’expression orale

Les participants du concours avec les membres du jury et les organisateurs....

En bref

A Rennes, son chien se coince sous terre : la frayeur de cette propriétaire

Jaede, avec sa propriétaire Mathilde, juste après avoir été sortie par les...

En bref

Fête des Bœufs Gras 2023 à Bazas : les images d’une édition record

La place de la cathédrale de Bazas était bondée à l’occasion de...