Sports

Une belle fête sous le soleil : retour en image sur la 24e édition de la Tollevastaise

Les randonneurs ont retrouvé la Tollevastaise avec grand plaisir !
Les randonneurs ont retrouvé la Tollevastaise avec grand plaisir… même si c’était parfois un peu dur ! (©Aurélie Deshayes/La Presse de la Manche)

La Tollevastaise n’est pas seulement un grand rendez-vous d’amateurs de marche et de vélo, c’est surtout un esprit de fête qui permet de réunir toutes les générations, petits et grands autour d’une même passion.

2678 participants très précisément ont retrouvé le plaisir de ces randonnées conviviales dans les chemins du Cotentin, ce samedi 9 octobre 2021.

Chacun à son rythme

Cette grande réunion populaire a démarré tôt le matin avec l’arrivée des participants, seuls, en familles ou entre collègues et amis. La Tollevastaise, c’est une manifestation sans classement, sans compétition, qui se fait « chacun son rythme », comme le signalait Étienne Lebas, le speaker, à chaque départ.

Une organisation bien rodée, avec des départs échelonnés de 8 h 50 à 10 h 30, a permis une fluidité sur les parcours, qui ont accueilli 1 346 randonneurs et adeptes de la marche nordique, 230 VTC, en famille bien souvent pour avaler les 11 km de la piste de l’école buissonnière, 725 VTT pour la Tollevastaise et 377 coureurs de trail.

À l’arrivée, les participants n’ont pas caché leur satisfaction d’avoir couru, marché ou pédalé sur des circuits bien balisés qui leur ont permis de découvrir les superbes paysages du Cotentin.

Convivialité

Sous le soleil, attablés avec une bière bien fraîche à la main, les participants commentent leurs chronos, les difficultés du parcours, le terrain parfois un peu gras.

La fête se prolongeait à l’arrivéeavec la présence des majorettes de Tollevast et du groupe Mersey Side, tout ça sous le soleil et dans la bonne humeur.

Le succès pour les organisateurs et leur président Patrick Laurent, c’est de voir cette foule encore présente pour la remise des challenges, et surtout, ce sont tous ces visages rayonnants.

De notre correspondant Bruno LACOTTE – Photos Bruno LACOTTE et Alice DESHAYES

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire