Une cagnotte en ligne pour aider l’Évreux Football Club 27

Philippe Mongreville et son club sont à la recherche de fonds pour aider l'EFC 27 à pérenniser son fonctionnement.
Philippe Mongreville et son club sont à la recherche de fonds pour aider l’EFC 27 à pérenniser son fonctionnement. ©Philippe GUINCHARD

Philippe Mongreville et son club ont tenu un point presse, le jeudi 22 septembre 2022, pour informer les Ébroïciens, supporters ou non, du lancement d’une cagnotte Leetchi. Le but : aider financièrement l’Évreux FC 27 à pérenniser son avenir et son mode de fonctionnement social et éducatif.

« On sait que ce n’est pas banal, mais on doit trouver de l’argent pour continuer à bien grandir. Or, ces dernières saisons, nous avons perdu des partenaires privés, en raison du COVID et des difficultés rencontrées par nos mécènes. Et comme, dans le même temps, les subventions municipales sont en baisse malgré la montée historique de notre équipe fanion en National 2, on se doit de trouver des solutions pour absorber les frais supplémentaires. »

Bien que très précautionneux dans le recrutement ( « nous n’avons signé que deux contrats fédéraux, contre une dizaine dans la majorité des autres équipes engagées en N2, et même davantage à Rouen ou à Chartres » ), le président ébroïcien sait qu’à ce niveau, l’argent reste le nerf de la guerre.

Adhérer à l’esprit EFC 27

Mais à travers cette cagnotte en ligne évidemment sécurisée, Philippe Mongreville et l’ensemble des membres du club entendent également tester l’attraction de l’EFC 27 auprès des amateurs de football.

 « Ceux qui nous aideront, même à raison de 5 ou 10 €, seront tous les bienvenus et soutiendront l’ADN social de notre club de quartier. On espère ainsi trouver de nouveaux followers qui supporteront Évreux en adhérant à l’esprit EFC 27. »

Philippe Mongreville, président de l’Évreux FC 27
Philippe Mongreville.
Philippe Mongreville. ©Philippe GUINCHARD

Ouverte le jour même, la cagnotte Leetchi de l’ EFC 27 restera active durant deux mois, soit jusqu’au 22 novembre 2022. 

« On ne compte bien évidemment pas seulement sur cette opération pour boucler la saison », a toutefois précisé le président Mongreville. « Nous avons notamment rendez-vous avec le maire d’Évreux (ce) vendredi (23 septembre) pour envisager le futur du club. »

Un futur qu’il espère financièrement aussi sain et productif que le début de saison de ses troupes en National 2. Le promu ébroïcien pointe, en effet, à la 5e place (2 victoires et 3 nuls) et reste invaincu avant la réception du Racing Club de France, le samedi 1er octobre au stade Mathieu Bodmer.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Dépêche Évreux dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.