
« Elle l’a bien méritée, sa claque dans la gueule ! » C’est ce que Jimmy* va déclarer aux gendarmes à la suite de la plainte de l’ex-gérante d’un commerce pour violence.
Mardi 7 février 2023, Jimmy (28 ans) a été jugé en correctionnelle pour violence en état d’ivresse manifeste commise jeudi 5 mai 2022 à Vire Normandie (Calvados). Il n’a pas donné suite à la convocation.
À lire aussi
- Le magasin de vêtements MT Marques quitte le centre-ville de Vire Normandie
Elle est frappée à terre
Brigitte* est gérante du magasin Carrefour Contact à Vire. Elle est fatiguée des incivilités et des nuisances commises devant son commerce par un groupe d’individus. C’est pour cette raison que la veille de l’agression, elle va refuser de vendre des canettes de bières à une jeune fille qui fait partie de la bande. Ce qui lui vaudra d’être insultée. Lorsque la jeune fille revient le jeudi, Brigitte décide tout simplement de la mettre à la porte. Mais cela déplaît au plus haut point à Jimmy :
» Elle a mis ma copine dehors ! »
Alors il se précipite dans le magasin et se jette sur Brigitte qui sera frappée au sol.
À lire aussi
- Vire Normandie compte une nouvelle boulangerie… ouverte que la semaine !
Connu de la justice
L’agresseur est connu de la justice : dégradations, outrages, vols, menaces, délits routiers… La victime ne se constitue pas partie civile parce qu’elle le connaît, que d’habitude c’est « quelqu’un de calme ».
» Mais là il était vraiment très alcoolisé et sûrement également drogué « .
Jimmy écope de 4 mois avec un sursis probatoire de 24 mois et une obligation de soins en addictologie.
*Jimmy et Brigitte : prénoms d’emprunt.