Please assign a menu to the primary menu location under menu

Faits divers

une dizaine d’interpellations trois mois après la mort d’un jeune homme, lynché dans un quartier de Villefontaine

Le jeune homme de 21 ans est mort de « multiples coups portés à la tête » sur un point de deal connu dans le nord de l’Isère.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Une dizaine d’interpellations ont eu lieu tôt lundi 11 octobre, dans le cadre de l’enquête sur le lynchage d’un jeune homme dans le quartier des Fougères, à Villefontaine en Isère, a appris France Bleu Isère auprès du procureur de la République de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Les interpellations ont toutes eu lieu dans ce quartier de Fougères, quartier de reconquête républicaine, précise le parquet.

Ce jeune homme de 21 ans avait été pris à partie le 16 juillet dernier, par une dizaine de personnes sur un point de deal connu de cette commune du nord de l’Isère, avant de mourir de ses blessures. Il était connu des services de police et de justice, condamné « par de multiples tribunaux, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants, mais aussi pour des violences, des vols », avait précisé le parquet au moment de l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire.

La victime est morte « de multiples coups portés à la tête », avait indiqué la procureure, qui a confié l’enquête aux gendarmes de la section de recherche de Grenoble. Elle avait été découverte inconsciente par les secours et est morte deux jours après son hospitalisation.

En tout, 120 gendarmes, notamment d’une antenne du GIGN, ont été mobilisés pour procéder à ces interpellations. La piste du règlement de comptes entre trafiquants de drogue est étudiée par les enquêteurs.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire