Please assign a menu to the primary menu location under menu

Faits divers

une enquête a été ouverte contre le lycéen


Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

Enseignante agressée : une enquête a été ouverte contre le lycéen
FRANCE 2
Article rédigé par

T.Cuny, R.Miri, S.Giaume, E.Pelletier, A.Fischer, C.Cabral, N.Metaueur, Y.Zysman, A.Canestraro

France 2


France Télévisions

Vendredi 8 octobre, les images d’une enseignante violemment poussée par un élève ont fait le tour de la toile. Une vidéo qui a suscité l’émotion et l’indignation. Le proviseur du lycée et l’enseignante ont décidé de porter plainte.

C’est une scène d’une rare violence qui s’est produite dans un lycée de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne. Un lycéen semble vouloir sortir de cours sans l’autorisation de la professeure qui se met en travers de la route de ce dernier. Avec force, l’élève va violemment pousser l’enseignante qui chute au sol. La scène a été filmée par d’autres camarades de classe et a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

En 2019, selon la dernière étude en date, 24 % des enseignants affirmaient avoir été victimes d’insultes ou de moqueries de la part d’un élève, même si les agressions physiques restent marginales avec un taux de 3,5%. Selon les syndicats, cela débouche d’un manque d’accompagnement de l’éducation nationale. « Trop souvent, lorsqu’il y a des difficultés et que le personnel se plaint, on le renvoie à la responsabilité de ses difficultés », explique Sigrid Gérardin, secrétaire générale du SNUEP-FSU. L’agresseur a, quant à lui, été exclu à titre conservatoire, en attendant son conseil de discipline.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire