
Aux enquêteurs, il a expliqué avoir vécu un cauchemar durant plusieurs heures. Une enquête a été ouverte à la suite des déclarations d’un collégien de 14 ans affirmant avoir été enlevé à Saint-Gratien (Val-d’Oise) puis séquestré avant d’être relâché à Argenteuil lundi 14 février 2023.
Enlevé devant son collège
Il est 21h10 lorsque le gardien du gymnase du lycée Romain-Rolland d’Argenteuil compose le 17. Il indique aux policiers se trouver avec un adolescent en état de choc qui dit avoir été victime d’un enlèvement.
Le collégien confie alors aux membres des forces de l’ordre qu’il se trouvait devant son collège Jean-Zay, à Saint-Gratien lorsqu’il a été surpris par un individu armé d’un couteau. Il est alors 17h. Ce dernier force sa victime à monter dans sa voiture pour une raison qui n’a pas été précisée.
Séquestré durant 4 heures
Toujours selon ses explications, l’adolescent sera alors retenu durant quatre heures dans le véhicule de son ravisseur qui finit par le laisser partir, sans l’avoir violenté, dans la soirée.
Alors que la victime n’a pu communiquer d’informations permettant d’identifier son agresseur et la voiture, l’enquête a été confiée aux policiers du commissariat d’Argenteuil.