« Les seules victimes dans ce dossier, ce sont mes clients ». C’est par ces mots que Me Mourad Battikh, avocat de la famille victime de l’accident causé par Pierre Palmade, le 10 février dernier, a démarré sa conférence de presse.
Il a évoqué les circonstances de l’accident, qui a fait en tout quatre victimes, dont une femme enceinte et un enfant de 6 ans et donné des nouvelles des blessés. Ils sont actuellement, toujours hospitalisés dans des hôpitaux de la région parisienne.
Le conducteur de la voiture percutée et l’enfant de six ans sont toujours en réanimation
Me Battikh a précisé que le véhicule de l’humoriste a percuté « de plein fouet » leur voiture. Tous trois, le « conducteur », la « passagère » ainsi que le troisième « passager », assis à l’arrière, à savoir l’enfant de six ans étaient tous trois « attachés avec leur ceinture de sécurité ». Une précaution indispensable qui leur a sauvé la vie, si l’on en croit leur état de santé, pourtant gravissime.
Pour l’heure, le père de l’enfant de six ans, qui conduisait la voiture ainsi que son fils sont toujours pris en charge dans un service de réanimation. Il a subi entre « cinq et sept opérations ». L’enfant lui, est « défiguré » selon les mots de l’avocat. Il a précisé qu’il avait la « mâchoire fracturée » et qu’il avait subi une opération.
Quant à la femme, qui était sur le siège passager, elle était enceinte d’une « petite fille » qui devait naître en mai prochain. L’avocat a indiqué que la jeune femme avait dû subir une « césarienne en urgence » et qu’une expertise déterminera « si le bébé est né vivant » après l’accident. Cette dernière est « effondrée », « dévastée par ce qui vient d’arriver », a déclaré son conseil.
La famille espère qu' »aucun traitement de faveur ne lui soit accordé
La famille des trois personnes grièvement blessées dans l’accident provoqué par Pierre Palmade espère que « la notoriété » de l’humoriste n’influera pas sur l’enquête, a déclaré mardi l’avocat des victimes, Mourad Battikh.
Les victimes et leurs proches « sont insensibles aux excuses présentées » par le comédien et attendent de la justice qu’« aucun traitement de faveur ne lui soit accordé », a indiqué Me Battikh.
à lire aussi
« Il a honte et assumera »: la sœur de Pierre Palmade sort du silence et donne des nouvelles de son frère