A la une

Une femme abattue après avoir tenté d’attaquer la police dans la Vielle ville de Jérusalem

Publié le :

Les forces de l’ordre israéliennes ont abattu jeudi une assaillante qui avait tenté de les poignarder à proximité de la très sensible esplanade des Mosquées à Jerusalem. L’attaque n’a pas fait de victime côté policiers. L’identité de l’assaillante, âgée de 30 ans, est inconnue.

Une assaillante ayant tenté de mener une attaque au couteau contre les forces israéliennes dans la Vieille ville de Jérusalem a été abattue jeudi 30 septembre, selon la police israélienne.

L’assaillante munie d’un couteau a tenté de poignarder des policiers dans l’une des rues menant à la mosquée Al-Aqsa, a dit la police. Une journaliste de l’AFP a entendu des coups de feu et vu le corps d’une femme à terre, par la suite drapée d’une couverture de survie.

La police israélienne « a ouvert le feu » en direction de l’assaillante et « les forces médicales arrivées sur les lieux ont constaté sa mort », a indiqué la police. Les force de l’ordre ont précisé que la tentative d’attaque n’avait pas fait de victime parmi les policiers.

L’assaillante âgée de 30 ans, non identifiée dans l’immédiat, sortait de l’esplanade des Mosquées lorsqu’elle s’est approchée des policiers, d’après le communiqué.

Des forces de sécurité israéliennes sont postées à chaque entrée de l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam et site le plus sacré du judaïsme. L’édifice est situé à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville occupé et annexé par l’État hébreu.

En mai, des journées de heurts sur l’esplanade entre des Palestiniens et les forces israéliennes avaient été le prélude à un embrasement en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Dimanche, cinq Palestiniens ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces israéliennes qui ont lancé une opération en Cisjordanie occupée pour prévenir des attentats, selon des responsables.

Avec AFP



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 892

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.