News 24-7

une femme interpellée à Istres, suspectée de plusieurs départs de feux

Depuis plusieurs jours, le sud de la France est confronté à un fort risque d’incendie, en raison des fortes chaleurs et de la sécheresse, nécessitant pour les pompiers de redoubler de vigilance.

Dans un contexte marqué par le très fort risque d’incendie, la police nationale des Bouches-du-Rhône a indiqué ce mercredi avoir interpellé une femme à Istres. Elle est suspectée d’être à l’origine de plusieurs départs de feux, précisent les forces de l’ordre, qui ne donnent pas plus de précisions sur les lieux et les dates de ses actes.

« La moindre imprudence peut provoquer des ravages. Quand l’acte devient volontaire, il faut compter sur la vigilance », rappelle la police sur Twitter.

Des gestes de prévention

Ces dernières semaines, le risque d’incendie est élevé, voire très élevé dans les Bouches-du-Rhône, comme dans une large partie du sud de la France. Entre les fortes chaleurs et la sécheresse persistante de ces derniers mois, la moindre étincelle est susceptible de déclencher un incendie.

Rien que ce mercredi après-midi dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers du département ont indiqué être intervenus pour deux feux de végétation. Le premier, à Orgon, en bordure de l’A7 a parcouru cinq hectares, tandis que le second, à Lançon-Provence, a nécessité un appui aérien pour circonscrire les flammes.

Mardi, en Lozère, ce sont 70 hectares qui ont été détruits par un autre incendie parti dans la matinée. Pas moins de 150 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de ce feu, dont l’origine reste encore inconnue.

Pour éviter les risques de départs de feu, quelques gestes de bon sens s’applique: ne pas allumer de barbecue aux abords des zones boisées, ne pas jeter de mégots en bord de route ou éviter l’emploi d’outil électrique pouvant provoquer des étincelles dans les zones à risque.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 437

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!