A la une

Une femme retrouvée morte étranglée à Montmagny, son mari interpellé

Il s
Il s’agirait du 55e féminicide depuis le début de l’année.(©Illustration Actu.fr)

Il s’agirait du 55eféminicide depuis le début de l’année selon le collectif « Féminicides par compagnons ou ex ». Dimanche 3 juillet 2022, une femme de 44 ans est décédée dans son domicile de Montmagny (Val-d’Oise) après avoir été étranglée. Soupçonné d’avoir tué son épouse, son mari, âgé de 55 ans, a été interpellé et placé en garde vue.

Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte vers 23h. Quelques instants plus tôt, le conjoint de la victime s’était présenté chez eux expliquant avoir eu un différend avec sa femme. Il leur indique s’en être pris violemment à elle, l’ayant laissée inconsciente dans leur pavillon.

Tentatives de réanimation

Immédiatement les secours se rendent sur place. À l’arrivée de la patrouille de police, les fonctionnaires accompagnés du mari découvrent la victime en arrêt cardio-respiratoire à l’étage de la maison. Ces derniers portent les premiers soins à la femme, jusqu’à l’arrivée des pompiers et d’une équipe médicale du Samu 95 qui tenteront à leur tour de la réanimer durant de longues minutes, en vain.

Entendu par les policiers, le mari, qui a également été pris en charge par les secours après avoir fait un malaise, aurait reconnu avoir étranglé sa femme. Pour quelles raisons et dans quelles circonstances ? Des questions auxquelles doivent répondre les enquêteurs de la sûreté départementale du Val-d’Oise qui ont été saisis de l’affaire.

Deux enfants de 3 et 6 ans 

Par ailleurs, les deux enfants du couple, âgés de 3 et 6 ans, qui se trouvaient dans la maison au moment des faits ont été transportés à l’hôpital par mesure de sécurité. Ces derniers, qui apparemment dormaient au moment des faits, n’auraient toutefois pas assisté à la scène.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d’Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 347

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!