
Les amateurs de la petite brique et de jeux de construction vont être servis ce week-end.
La salle Audubon des Sables-d’Olonne accueille les samedi 11 et dimanche 12 février une grande exposition Lego® de 450 m2 organisée par Jouets sans frontières.
Une deuxième édition d’un événement que l’association souhaite pérenniser.
2 500 personnes étaient venues se plonger dans l’univers des Lego® l’année dernière.
Une exposition renouvelée
Un joli succès qui a conduit Jean-Claude Motsch à reconduire l’exposition à l’occasion des vacances de février aux Sables-d’Olonne.
« Si l’année dernière tout était articulé autour de l’Espace maquettes et trains de Savenay, cette exposition 2023 sera différente. De nouveaux exposants seront présents afin de renouveler l’intérêt pour les visiteurs », annonce le président de l’association Jouets sans frontières.
Des reproductions de grands bâtiments
Une dizaine d’exposants a donc répondu présente.
Il y aura notamment un collectionneur qui réalise des vaisseaux spatiaux inspirés des bandes dessinées. « Il s’agit de grosses pièces », précise Jean-Claude Motsch.
Un espace architectural présentera des reproductions de grands bâtiments comme le Taj Mahal.
L’Espace maquettes et trains installera sa ville Lego® avec ses trains.
Les enfants pourront jouer
Un autre passionné viendra présenter ses constructions électrifiées et lumineuses.
Un village de Noël sera également reconstitué.
« Nous, Jouets sans frontières, exposerons toute la série des Lego® Fabuland des années 70, 80 et 90. »
Sans oublier les Lego® à thèmes comme Castle, Star Wars, City, Harry Potter, etc., et l’espace Duplo® au sein duquel les enfants pourront jouer à leur aise et laisser libre cours à leur imagination.
À lire aussi
- Pour Mardi gras, un carnaval des animaux annoncé au zoo des Sables-d’Olonne !
Faites personnaliser vos briques !
Les visiteurs auront également la possibilité de personnaliser leurs briques grâce à la présence d’un graveur qui interviendra à la demande sur vos Lego®.
Le président de l’association Jouets sans frontières rappelle le but de cette exposition : « Nous organisons ce week-end afin de récolter de l’argent qui servira à envoyer les dons de jouets, jeux et livres que nous recevons aux enfants des orphelinats et camps de réfugiés d’Afrique. Alors, venez nous voir, vous amuser et, en même temps, nous soutenir ! »