Cinéma

Une grande série d’aventure avec le Professeur de La Casa de Papel à voir sur Prime Video – News Séries

L’interprète du professeur surdoué de La Casa de Papel, Álvaro Morte, revient sur nos écrans dès ce 24 juin 2022, cette fois-ci en navigateur du XVIe siècle dans une série sur Prime Video. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Sans limites.

Prime Video

Levez l’ancre !

Nous sommes en 1519. Le marin portugais Fernand de Magellan, persuadé de l’existence d’un passage contournant l’Amérique, souhaite rejoindre par l’Ouest les îles d’Indonésie et ses précieuses épices. Parvenant à convaincre le roi d’Espagne de financer un projet d’expédition, il part droit vers l’inconnu, armé d’une flotte de cinq navires.

En 1522, seuls 18 des 237 hommes partis avec lui rentrent à bon port. Après 3 ans à voguer dans les conditions les plus extrêmes, ils ont accompli le tout premier tour du monde. Disponible sur Prime Video, la série Sans limites retrace ce périple qui a changé l’Histoire à tout jamais, à travers 6 épisodes d’en moyenne 40 minutes chacun.

Un casting à la hauteur de l’évènement

Malgré une barbe et une chevelure le transformant du tout au tout, c’est Álvaro Morte, le génial Professeur de La Casa de Papel, qui est à l’affiche de Sans limites. Celui que l’on a pu apercevoir dans quelques épisodes de La Roue du temps incarne ici Juan Sebastián Elcano, le bras droit du grand navigateur Magellan. Ce dernier est quant à lui interprété par Rodrigo Santoro, révélé dans Love Actually et qui a prêté ses traits au terrible roi Xerxès dans 300, ou bien à Hector Escaton dans Westworld.

Prime Video

Outre Beatriz (Bárbara Goenaga), l’épouse de Magellan, on retrouve des figures historiques ayant fait partie de l’épopée : Pigafetta (Niccolò Senni), un Italien dont les écrits sont l’une des principales sources témoignant de cette aventure, ou bien les capitaines mutins Cartagena (Sergio Peris-Mencheta) et Mendoza (Adrián Lastra). Le tout est dirigé par Simon West, réalisateur de Lara Croft : Tomb Raider et d’Expendables 2 : Unité spéciale.

Un récit épique et historique !

Si l’histoire du tout premier tour du monde revient sur le devant de la scène avec Sans limites, ce n’est pas un hasard puisque cet exploit souffle sa 500e bougie cette année. Les créateurs de la série ont ainsi pris soin de reconstituer les principaux événements ayant marqué la première circumnavigation, sans oublier d’offrir une bonne dose de spectacle et d’intensité dramatique, pour notre plus grand plaisir !

Prime Video

Force est de constater que le contexte s’y prête particulièrement bien : l’incertitude de l’équipage à rentrer vivant, les conditions particulièrement éprouvantes de navigation, et la rencontre avec des peuples autochtones s’étant traduits par des mutineries et de sanglants affrontements. Tout cela, sans oublier le conflit entre le Portugal et l’Espagne en guise de toile de fond. Alors, êtes-vous prêts à embarquer pour ce voyage passionnant ?

Les 6 épisodes de la série Sans limites sont dès maintenant disponibles en intégralité sur Prime Video.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 632

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.